Bonsoir,
Je vais avoir 60 ans en août prochain, je suis en maladie depuis janvier 2015, dépression et fibromyalgie avec de gros problèmes de dos (hernie cervicale, undicarthrose, etc.....). Je suis suivie par un Médecin spécialiste anti douleurs et par une psychologue par un hôpital avec un traitement lourd en médicaments. Le médecin anti douleurs a voulu que je suive un traitement orthodontique (dents extrêmement mal rangées) qui peuvent me provoquer ces douleurs atroces que j'ai au niveau des cervicales. Sachant que j'ai très mal aussi au niveau des lombaires et dans tout le long du dos. donc depuis plus d'un an j'ai les bagues aux dents sur les deux mâchoires. (Je souffre toujours beaucoup).
- début mars 2016, j'ai été reçue par un premier médecin Conseil de la CPAM, extrêmement compréhensive (je lui ai fourni tous les justificatifs de suivi ainsi qu'une lettre du Médecin anti douleurs) elle voulait me mettre en invalidité C2. Me voyant "surprise" par cette idée d'invalidité, elle m'a conseillé de rencontrer une assistante sociale pour m'expliquer, puis m'a dit, qu'elle me reverrait dans 6 mois pour me passer en invalidité, (j'ai eu toutes les explications de l'assistante sociale) ;
- octobre 2016, je reçois une nouvelle convocation par un Médecin Conseil de la CPAM, mais pas le même que le premier. J'apporte tous les documents, radios, IRM, scanner (qu'il n'a pas voulu regarder, il n'a rien regardé). Je lui dis que je dois me faire opérer des mâchoires parce qu'elle sont très mal alignées avec un écart trop important. Et là, le médecin conseil me dit qu'il va envoyer un courrier à mon médecin du travail pour une pré reprise de travail et que nous nous reverrions, mais me dit qu'il ne veut pas me mettre en invalidité, que je serai payée par Pôle Emploi.Très stupéfaite et assez terrifiée par son comportement, je n'ai plus rien osé lui dire, suis partie et me suis complètement bloquée au point d'amplifier des douleurs dorsales, avec anxiété, angoisse et beaucoup de pleurs.
Le médecin du travail m'a reçue et lui a répondu "inapte temporairement"
Avec état d'angoisse, d'anxiété, avec un lourd traitement thérapeutique et en attente d'intervention chirurgicale......
Entre-temps, j'apprends par mon employeur depuis le début de cette d'année, que je peux partir en retraite anticipée carrière longue le 1er janvier 2018 et que je peux bénéficier d'un PDV (Plan Départ Volontaire), même en maladie.
Enfin et pour conclure, j'ai reçu vendredi dernier la convocation avec le même dernier Médecin Conseil de la CPAM, ce vendredi 24 mars prochain. J'appréhende ce RDV, J' angoisse, je suis extrêmement fatiguée, un deuxième avis m'a fortement déconseillée l'opération des mâchoires, me disant que c'est une intervention très lourde pour mon âge (j'ai tous les justificatifs). Je suis complètement perdue. De plus, si le Médecin Conseil de la CPAM interrompt les IJ pour Pôle Emploi, je n'entrerai plus dans le cadre du PDV de mon Entreprise.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce message. J'espère avoir été explicite, mais que me conseillez-vous, je suis dans l'incapacité de reprendre (lente dans mes actes, manque de concentration). Puis-je, à 5 jours du RDV, demander à être reçue par le premier Médecin Consei ?
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et d'accepter de bien vouloir me répondre.
Bonne soirée,
Cordialement.
Charloun
Cliquez ici pour répondre