Bonjour,
Il n'y a absolument rien qui interdise qui que ce soit de s'unir, par mariage ou par pacs avec une personne en situation irrégulière, la liberté de se marier en France ne s'intéresse pas à l'autorisation de séjour sur le territoire des mariés. Vous ne risquez absolument rien vis-à-vis de votre naturalisation.
Par contre, votre conjoint étranger doit tout de même pouvoir justifier de son identité, donc un passeport ou une carte d'identité nationale étrangère est tout à fait valable.
Il est vrai que parfois les instances administratives qui vous unissent, dans le pacs ou le mariage, peuvent saisir le Procureur de la République pour soupçon de "mariage/pacs blanc ou gris", mais en général ces interventions finissent toujours par être rejetées par le juge, qui se range sur la jurisprudence du Conseil Constitutionnel, qui considère que la prise en considération de l'autorisation de séjour (ou son absence) d'une personne pour autoriser son mariage/son pacs, est illégale.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien Cordialement, VBD.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse qui est totalement satisfaisante.
Nous espérons travaillé avec votre cabinet dans l'avenir.
Avez-vous un numéro de téléphone car avec mon métier nous recevons pas mal de demandeur d'asile et des personnes d'origines Africains dans les situations administratives compliqués.
Cordialement
il y a 8 ans
Je vous en prie, je reste à votre disposition si besoin; vous pouvez ainsi me joindre sur les coordonnées indiquées sur mon profil sur ce site Alexia.fr, ou sur mon site internet que vous trouverez aisément sur tout les moteurs de recherche.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 8 ans