Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA
Contacter
Eduardo

Mes enfants refusent de voir leur père.
Sujet initié par Tiff, il y a 7 ans - 13746 vues

Bonjour,

Je ne sais plus vers qui me tourner je suis désemparée.
Voilà 2 ans que nous nous sommes séparés.
Mon concubin est parti du jour au lendemain me laissant seule avec nos deux enfants aujourd'hui âgésde 13 et 4 ans.

Pdnt des mois entiers il n a pas donne un seul signe de vie .

Puis plus tard lorsqu'il est revenu il a refuse de donner une pension m expliquant qu'il n était pas obligé qu' il attendrait que je fasse appel à un avocat.

Il prenait nos enfants comme bon lui semblait .
Lorsqu' il les prenait il faisait mentir mon fils en lui disant de ne pas dire a la personne avec quo il vivait qu'il me disait bonjour, qu'il avait aide aidé à réparer son bureau , qu'il lui avait donné 20 euros ... .

Un jour mon fils a craqué et m' a tout avoué en pleurs.

Puis il menait nos enfants chez ses demi soeurs,leur père sa compagne et sa demi soeur disaient du mal de moi devant mes enfants, mon fils en était malade.

C est lui qui me l ' a dit je ne pouvais pas le savoir.

Puis sa soeur pleurait à grosses larmes pour ne pas y aller , je voulais tout de meme ne pas couper le lienalors je lui demandait s'il pouvait la ramener si elle pleurait trop. Ses réponses étaient tjs négatives."tant pis si elle pleure je la remonte pas , elle finira par s arrêter ".
Çela m arrivait alors de m'interposee et de ne pas lui laisser notre fille.

Ma fille chez lui a commencé à defequer dans sa culotte ( elle était propre ).
Puis a ne plus faire de selle au point de se provoquer un prolapsus et maintenant une incontinence urinaire.
Elle est suivie par un chirurgien.

En parallèle le papa s est séparé l étédernier de sa compagne enceinte en disant qu'il voulait revenir qui l ne voulait pas de cet enfant.
Chose que j ai refuse.
Il a dit à mes enfants qu'il allait chercher un appart près de chez nous pour s occuper d eux et les voir régulièrement, s investir.

Chose qui n a jamais faite il est retourné avec son anciennecompagne.et ainsi rzcommancant a ne pas voir sesenfants régulièrement et en ne tenant pas ses promesses auprès d eux.
Mon fils l a très mal vécu.

Puis il a laissé de nouveau sa compagne enceinte au mois de decembre disant aux enfants je n aime plus mon ancienne compagne c est votre mere que j aime et je vais l m occuper de nouveau de vous.

Il m a supplie de l aider à quitter sa compagne.

Nous devions a l époque passer devant le juge aux affaires familiales en demandant un droit de visite un week-end sur deux sans la compagnie de Mme , pour pouvoir essayer derecréer un lien entre les enfants et leurs pères sans d autres affects.

Je n'ai finalement pas demander ceci car lorsque nous sommes passés en février il n était plus av elle et m avait ditqui l se prendrait un appart près de chez nois (encore) pour s occuper des enfants et rester en bons termes.

Sauf que après le jugement il est retourné avec son ex compagne encore.

Et je l'ai compris a à son comportement car il ne prenait plus de nouvelles de ses petits.

Des promesses encore pas tenues, mon filsle vit mal.

Il me dit qu'il refuse de voir son père car il ne fait que mentir il ne tient aucune promesse qu'il se fiche d eux qu'il na plus envie de vivre comme ca .

Ma fille refuse catégoriquement de voir son père.
Elle a tjs ses problèmes de santé.et ne me décolle pas.

Mon ancienne avocate m avait ditqu' avec le comportement instable du père, il ne serait pas difficile de faire entendre le plus grand et de "jouer " sur la.pathologie de la pluspetite.

Et m a conseillé de déposer une maincourante lorsquec était son week end pour me protéger en attendant le nouveau jugement.

J ai voulu un autre avis , je suis allée voir un très grand avocat qui ma précisé que les petitsétaient obligés d y aller.
Que tout ce qui c était passé avant ne faisait pas foie car je n avais jamais fait de courrier (mon avocate ne m en avait jamais parlé et je ne pensais pas en arriver la ).

Il m a expliqué aussi que la situation s'il y avait une enquête de retournerait contre moi car les mes enfants l entendent parfois parler mal de leur père lorsqu il leur fait du mal.

Comment prouver ma bonne foie ? J aurai pu au moment du jugement demander un paiement pour les arrières de pension je ne l ai pas fait pour éviter les tensions pour les petits et repartir sur de bonnes bases.
Je pensais sincèrement que cette fois ci il voudrait vraiment changer de comportement.

Et au jour d aujourd'hui, il veut d un coup d un seul imposer sa compagne et le bb a mes enfants qui deja ne sont pas prêt à voor leur père aux vues des antécédents.

Ma fille pleure , hurle lorsque son pere vient la chercher , mais comment puis je avoir le courage de la laisser partir sachant tous les antécédents. ( pas de maltraitance physique mais psychologique).

Je vous en prie aidez moi je veux le mieux pour mes enfants.

Et en parralele je n ai plus la force de supporter toutes les histoires qu il crée.

Je me sens impuissante face à cette situation.
Comment aider mes enfants qui refusent dy aller ?

Je vous en supplie j ai besoin de conseils.

Merci d avance pour vos reponses svp.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Si une procédure est déjà pendante, faites le point avec votre Avocat, car c'est à lui de vous fixer et de faire le nécessaire.

Si rien n'est pendant, prenez sans tarder un Avocat, il est temps de réagir et de protéger les enfants, plutôt que de suivre et attendre le bon vouloir du père, qui semble manquer de maturité.

Si le jugement rendu ne correspond pas ou plus à l'intérêt des enfants et que vous souhaitez le modifier, il faut que votre Avocat saisisse sans tarder le JAF.

Il pourra demander, si la situation le justifie, une enquête sociale et/ou médico-psychologique, ou encore l'audition des enfants.

Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Tiff
Merci beaucoup maitre pour votre réponse!

En fait le premier avocat que j'avais m'a conseillé dans l intérêt des enfants au vue de ses nombreux changements de comportement de ne pzs lui laisser les enfants un week end deux s'ils refusent vraiment d y aller et de déposer une main courante.

Cependant j ai voulu un deuxième avis (car bcp de personne autour de moi pensait qu' une lain courante n était pas suffisante).
Et le deuxième avicaavocat que j ai consulté m'a dit d obliger les enfants d y aller.
De réunir des preuves matérielles telles que courrier et de demander une modification.
Il a refuse l expertise a ce jour me disant que les parents qui demandaient ceci, la garde de leur enfants pouvait leur être retirer car aux vues des interrogatoires les professionnels s apercevaient que la maman disait du mal du papa.

Dans mon cas je n ai jamais fait mentir mes enfants absolument jamais mon fils pourrait en témoigner même si je voudrais le préserver de cela.
Cependant effectivement nous ne vivons pas dans une maison aux murs étanches et ils m l entendent des fois lorsque je suis au téléphone parler du papa lorsqu Il agit mal.

Au début je forçais les enfants à aller av leurs père puis lorsque je me suis aperçue de son comportement irresponsable je lzur ai laissé le choix.
Je ne l'ai force ni dans un sens ni dans un autre.
Je nz voulais pas que cela soit une contrainte pour eux au vue du comportement de leur père.

Il.n y avait tjs pas de jugement.

Depuis que le jugement est passé, le pere a dit au tribunal a la.sortie que maintenant puisqu'il était obligée de donner une pension alors il prendrait les enfants qu ils le veuillent ou non.

Le jugement a ete fixe lorsqu'il était héberge hébergé chez des amis.

Aujourd'hui il vit avec son ancienne compagne et ont un petit (elle a accouché depuis).

Et avec tous les antécédents qu'il y a eu ,
Nottament un où le pere dit a ma fille de 4 ans je n'aime plus mon ancienne compagne c est votre mère que j aime et maintenant je vais m.ocxuper de vous ", pour au final de nouveau laisser les mes enfants, retourner avec elle et ne plus s occupait d eux enxore.
Jusqu a il y a quelques jours où il a décide de prendre un avocat (lma la demande de sa compagne ) pour obliger les enfants à le voir.

J ai tous fait en tout cas j ai essaye du mieux que j ai pu pour maintenir un lien av leur père mais il.ne change pas il est trop instable , les enfants le craignent ne veulent pas rester seul av lui.

Alors que faire ? Le deuxième avocat me dit de les forcer à y aller ( comment est ce possible lorsque vos enfants pleurent pour aller av lzur père?!)
Et de ne pas tenter l enquête sociale.
Pourtant je nai rien a me.reprocher je suis seule mais je gere très bien , je suis entourée ma famille est présente les enfants vivent dans la.bienveillance.

Et le premier avocat me dit lui de penser a mes enfants et de ne pas leurs laisser et se déposer une lain courante en attendant le.nouveau jugement...alors que dois je faire ?

Les petits n ont pas mérités cette situation! Je demande juste a les préserver et rien n est irréversible.mais Je souhaite les préserver du comportement mal sain de leur père.

Que faire maitre ?
il y a 7 ans
Tiff
Pardonner moi je me suis trompée de case, J ai ajoute une réponse apparemment au mauvais endroit.

Merci vraiment pour votre réponse .

Ça fait du bien de voir que l humanité existe encore !
il y a 7 ans
MEDICIS
Bonjour Maître,
Vous parlez de "main courante" une amie viens tout juste d'en faire une à la gendarmerie et je peux dire pour l'avoir lu que ce n'est que du "pipo" excusez moi de l'expression.
Cela donnait l'impression que la personne qui l'a rédigé n'en avait rien à faire de son problème.
Elle avait écris des faits importants qui c'était passé depuis l' abandon de domicile de son ex ,sur trois pages. Cette personne a noté seulement une dizaine de ligne.
Elle a présenté sa carte d'identité et pourtant il est écrit "personne non authentifiée" sur cette main courante.
Donc personnellement je ne crois pas à l'utilité de cette main courante.
Je me permets de vous écrire car je suis triste pour toute ces femmes qui subissent et qui ne sont pas totalement soutenues et autant pour certains hommes.
A moins que quelque chose de grave arrive je suppose !
Toutefois j' admire ce que vous faîtes car beaucoup de personnes désespérées cherchent des réponses.
Merci à vous ,
Cordialement
il y a 7 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Suivez mon conseil, ne forcez en aucun cas vos enfants et préparez votre dossier avec votre Avocat.

Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Tiff
Merci beaucoup.
Je vais faire ca.

Cependant que dois je faire , déposer une main courante lorsque les petits n'y vont pas ?

Ou doisje le faire venir a mon domicile et constater par lui même que les enfants ne veulent pas ? ( Av le risque qu'il les force, Je ne sais pas si il en a le droit ).

Merci!
il y a 7 ans
Déposez une main courante lorsque les petits n'y vont pas.

Signalez moi si j'ai répondu à votre question.
#Meilleure réponse
il y a 7 ans
Tiff
Merci, vous avez répondu à mes questions.
Je vous remercie profondément.
Je reviendrais vers vous si possible au besoin avec plaisir.
il y a 7 ans
Tiff
Ps : maitre , en ne laissant pas les petits aller av leurs père (a lzur demande bien entendu ) en déposant une main courante je serais protégee au regard du jugement , c est cela ?
il y a 7 ans
Le jugement déjà rendu étant applicable jusqu'à toute nouvelle décision , le père pourra toujours déposer plainte pour non représentation d'enfant.

A vous ensuite d'expliquer la situation et de la justifier devant le JAF nouvellement saisi, pour qu'une nouvelle décision intervienne.
il y a 7 ans
Tiff
Merci maitre pour votre réponse rapide.

Svp puis je vous demandez un dernier conseil ,

A part des témoins et la parole de mon fils, Je n ai pas de preuves matérielles quant au comportement indécent de leur père durant ses deux dernières années.
Mis a part non paiement de pension avant jugement.
Une lettre qu il m avait écrite en expliquant qu'il voulait revenir av nous et ne voulait pas de l enfant de sa nouvelle compagne mise enceinte sois disant par accident...

Il nie même m avoir écrit cette lettre ( je l ai tjs !)
Et il.nie également tout le reste .
Il m a également fait passer pour une grosse menteuse auprès de sa famille er ses amis en disant que je ne voulais pas lui laisser les enfants depuis 2 ans !! Alors que c est lui qui ne voulait pas les voir pdnt des moiq voire ube année entière ou qui disait qu'il les prenait et ne venait pas .....! Par la suite bien-sûr les enfants n ont plus voulu y aller.
Je les au force au début puis son comportement ne s arrangeant pas je lzur ai laissé le choix pour que rien ne soit fait pour eux sous la contrainte.

Je suis auxiliaire de puériculture je suis passionnée par la petite enfance et la psychologie relative et forcer des enfants et zn l.occurrence dans ce contexte n a aucun intérêt positif pour eux a mes yeux.

Mais alors comment faire pour prouver tout ceci ?

Le dernier avocat vu m a dit d écrire des courriers dans lequel je demande qu'il s occupe plus régulièrement de ses petits,
Ma mere leurs a offert un week nés a disney réservée depuis quelques mois pour les sortir un peu de tout ca ..et ce week end tombe sur le wezkz nd du pere qui n était pas programmée pudique jugement pas recu et qu il ne s'en occupait pas.
Donc cet avocat m a dit de lui envoyer un courrier en lui demandant gentiment s'il était d'accord dans l intérêt des enfants de décaler son week end .. .

Et mon premier avocat m a juste dit on avisera.

Mais ne faut il pas de preuves pour prouver qu'il est irresponsable?

Alors que dois je faire , des courriers demandant à ce qu'il s investisse ....pour sous entendre que je suis pour la bonne entente et pour ne pas couper le lien avec les enfants et sous entendre également que de ce fait il n est pas présent pour ses enfants ( ce qui fut le cas durant 2 ans jusqu après le jugement)

Ou attendre la demande de son avocat pour agir comme me l'a conseillé mon premier avocat.

Je suis dans deux extrêmes au niveau des conseils des deux avocats vus .

Très sincèrement a ce jour aux vues de tous les antécédents , et la demande de mes enfants je souveterais très sincèrement que les enfants ne voient plus leur père pour leur permettre de sortir de ces acharnements de cette guerre quo pour moi n a aucun intérêt car il se fiche d eux !
Tout en sachant que rien n est irréversible et que jamais s'ils le souhaitent je ne les empêcherait de voir leur père si un jour ils en ressentent le besoin.

Mais au jour d aujourd'hui il ya vraiment eu bcp d antécédents fragilisant mes enfants et je crois par dessus tout que le rôle de l adulte, que mo role est de les préserver de tout cela.

Il faudrait que le pere comprenne qu'il a mal agit , qu Il agit mal encore ( notre dernière conversation je lui ai demande de participer à mener notre fils chez l lrthodontiste car il criait qui l avait l autorité parentale aussi...et da réponse fut : a ben je vais demander à mon avocat si je suis obligé! ")
Alors non il ne désire pas s investir, il peut rester des semaines sans prendre aucunes nouvelles.
Et il ne se remet jamais en question lorsque j essaie de discuter.
Il me dit qu'il est un bon père et nie tout les faits que je lui cite et qui sont malheureusement vrais.

Que dois je faire pour défendre mes enfants?
il y a 7 ans
Rien ne vous empêche de faire les deux: lui écrire déjà, tout en attendant la demande de son avocat pour y répliquer et préparer votre dossier en conséquence avec l'aide de votre Avocat.
il y a 7 ans
Tiff
Très bien.

Dans le courrier puis je dire que , malgré tout les antécédents qu'il connaît je souhaite une bonne entente entre nous en faveur de nos enfants...et je continue dans cette lignée tout en mentionnant ces refus qu'il ma communiqué notamment emmener mon fils chez l orthodontisye.

Ou je decris simplement son refus vis a vis des soins que mon fils doit recevoir sans mentionner que je voudrais que la situation s arrange , que je souhaiterais une bonne entente.... .

Moi mon souhait c est de stopper toutes ces histoires et que mes enfants puissent continuer de vivre sereinement .

Mais dois je malgré tout le brosser dans le sens du poil " sur les courriers?

Bien cordialement!!
il y a 7 ans
Tiff
Les attestations familles, amis, voisins sont elles prises en compte dans le dossier ?

Et ces attestations doivent elles être faites sur papier ou dois je retirer un imprime ( peut être a mon avocat)..
il y a 7 ans
JulienD
Bonjour Madame,

Je peux comprendre votre situation qui semble extrêmement difficile et douloureuse, c'est pourquoi je rejoins l'avis de Maitre DE ALMEIDA COSTA il est urgent de saisir un avocat pour que celui-ci vous accompagne dans l'ensemble de la procédure.

Vous pourrez avec lui entrer plus dans le détail de cette situation qui met vos enfants dans une position délicate, cela sera plus efficace et plus rapide.

Concernant vos dernières questions :

- Inutile de chercher à le "brosser dans le sens du poil" votre courrier doit être objectif, évidemment vous ne devez pas l'insulter mais si vous avez des choses à lui reprocher inutile de les cacher, l'important étant de le faire le plus respectueusement possible.

- Concernant les attestations, évidemment ceux de votre famille proche, si elles peuvent être consultées par le juge, auront beaucoup moins de force probante que d'autres attestations, idem pour celles de vos amis, enfin celles de vos voisins apportent une vision extérieure qui peut être intéressante, encore une fois votre avocat vous conseillera sur les personnes qui peuvent déposer un témoignage.

Pour le formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

N'hésitez pas à utiliser celui-ci fourni par le Ministère de la Justice.

En espérant que votre situation s'arrangera, pour vous et vos enfants.

Sincères salutations
il y a 7 ans
Tiff
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils.

Cdlt
il y a 7 ans
YenaMarre
Il faut toujours voir avec votre avocat.
Si vous avez pas d avocat, je vous conseille d en prendre un.
Quel business !
Quel conseil!
Tout monde aura sa part du gateau.
Merci pour le conseil.
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
252 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
119 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
30 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
21 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
18 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer