Merci beaucoup.
Je vais faire ca.
Cependant que dois je faire , déposer une main courante lorsque les petits n'y vont pas ?
Ou doisje le faire venir a mon domicile et constater par lui même que les enfants ne veulent pas ? ( Av le risque qu'il les force, Je ne sais pas si il en a le droit ).
Merci!
il y a 7 ans
Déposez une main courante lorsque les petits n'y vont pas.
Signalez moi si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à mes questions.
Je vous remercie profondément.
Je reviendrais vers vous si possible au besoin avec plaisir.
il y a 7 ans
Ps : maitre , en ne laissant pas les petits aller av leurs père (a lzur demande bien entendu ) en déposant une main courante je serais protégee au regard du jugement , c est cela ?
il y a 7 ans
Le jugement déjà rendu étant applicable jusqu'à toute nouvelle décision , le père pourra toujours déposer plainte pour non représentation d'enfant.
A vous ensuite d'expliquer la situation et de la justifier devant le JAF nouvellement saisi, pour qu'une nouvelle décision intervienne.
il y a 7 ans
Merci maitre pour votre réponse rapide.
Svp puis je vous demandez un dernier conseil ,
A part des témoins et la parole de mon fils, Je n ai pas de preuves matérielles quant au comportement indécent de leur père durant ses deux dernières années.
Mis a part non paiement de pension avant jugement.
Une lettre qu il m avait écrite en expliquant qu'il voulait revenir av nous et ne voulait pas de l enfant de sa nouvelle compagne mise enceinte sois disant par accident...
Il nie même m avoir écrit cette lettre ( je l ai tjs !)
Et il.nie également tout le reste .
Il m a également fait passer pour une grosse menteuse auprès de sa famille er ses amis en disant que je ne voulais pas lui laisser les enfants depuis 2 ans !! Alors que c est lui qui ne voulait pas les voir pdnt des moiq voire ube année entière ou qui disait qu'il les prenait et ne venait pas .....! Par la suite bien-sûr les enfants n ont plus voulu y aller.
Je les au force au début puis son comportement ne s arrangeant pas je lzur ai laissé le choix pour que rien ne soit fait pour eux sous la contrainte.
Je suis auxiliaire de puériculture je suis passionnée par la petite enfance et la psychologie relative et forcer des enfants et zn l.occurrence dans ce contexte n a aucun intérêt positif pour eux a mes yeux.
Mais alors comment faire pour prouver tout ceci ?
Le dernier avocat vu m a dit d écrire des courriers dans lequel je demande qu'il s occupe plus régulièrement de ses petits,
Ma mere leurs a offert un week nés a disney réservée depuis quelques mois pour les sortir un peu de tout ca ..et ce week end tombe sur le wezkz nd du pere qui n était pas programmée pudique jugement pas recu et qu il ne s'en occupait pas.
Donc cet avocat m a dit de lui envoyer un courrier en lui demandant gentiment s'il était d'accord dans l intérêt des enfants de décaler son week end .. .
Et mon premier avocat m a juste dit on avisera.
Mais ne faut il pas de preuves pour prouver qu'il est irresponsable?
Alors que dois je faire , des courriers demandant à ce qu'il s investisse ....pour sous entendre que je suis pour la bonne entente et pour ne pas couper le lien avec les enfants et sous entendre également que de ce fait il n est pas présent pour ses enfants ( ce qui fut le cas durant 2 ans jusqu après le jugement)
Ou attendre la demande de son avocat pour agir comme me l'a conseillé mon premier avocat.
Je suis dans deux extrêmes au niveau des conseils des deux avocats vus .
Très sincèrement a ce jour aux vues de tous les antécédents , et la demande de mes enfants je souveterais très sincèrement que les enfants ne voient plus leur père pour leur permettre de sortir de ces acharnements de cette guerre quo pour moi n a aucun intérêt car il se fiche d eux !
Tout en sachant que rien n est irréversible et que jamais s'ils le souhaitent je ne les empêcherait de voir leur père si un jour ils en ressentent le besoin.
Mais au jour d aujourd'hui il ya vraiment eu bcp d antécédents fragilisant mes enfants et je crois par dessus tout que le rôle de l adulte, que mo role est de les préserver de tout cela.
Il faudrait que le pere comprenne qu'il a mal agit , qu Il agit mal encore ( notre dernière conversation je lui ai demande de participer à mener notre fils chez l lrthodontiste car il criait qui l avait l autorité parentale aussi...et da réponse fut : a ben je vais demander à mon avocat si je suis obligé! ")
Alors non il ne désire pas s investir, il peut rester des semaines sans prendre aucunes nouvelles.
Et il ne se remet jamais en question lorsque j essaie de discuter.
Il me dit qu'il est un bon père et nie tout les faits que je lui cite et qui sont malheureusement vrais.
Que dois je faire pour défendre mes enfants?
il y a 7 ans
Rien ne vous empêche de faire les deux: lui écrire déjà, tout en attendant la demande de son avocat pour y répliquer et préparer votre dossier en conséquence avec l'aide de votre Avocat.
il y a 7 ans
Très bien.
Dans le courrier puis je dire que , malgré tout les antécédents qu'il connaît je souhaite une bonne entente entre nous en faveur de nos enfants...et je continue dans cette lignée tout en mentionnant ces refus qu'il ma communiqué notamment emmener mon fils chez l orthodontisye.
Ou je decris simplement son refus vis a vis des soins que mon fils doit recevoir sans mentionner que je voudrais que la situation s arrange , que je souhaiterais une bonne entente.... .
Moi mon souhait c est de stopper toutes ces histoires et que mes enfants puissent continuer de vivre sereinement .
Mais dois je malgré tout le brosser dans le sens du poil " sur les courriers?
Bien cordialement!!
il y a 7 ans
Les attestations familles, amis, voisins sont elles prises en compte dans le dossier ?
Et ces attestations doivent elles être faites sur papier ou dois je retirer un imprime ( peut être a mon avocat)..
il y a 7 ans
Bonjour Madame,
Je peux comprendre votre situation qui semble extrêmement difficile et douloureuse, c'est pourquoi je rejoins l'avis de Maitre DE ALMEIDA COSTA il est urgent de saisir un avocat pour que celui-ci vous accompagne dans l'ensemble de la procédure.
Vous pourrez avec lui entrer plus dans le détail de cette situation qui met vos enfants dans une position délicate, cela sera plus efficace et plus rapide.
Concernant vos dernières questions :
- Inutile de chercher à le "brosser dans le sens du poil" votre courrier doit être objectif, évidemment vous ne devez pas l'insulter mais si vous avez des choses à lui reprocher inutile de les cacher, l'important étant de le faire le plus respectueusement possible.
- Concernant les attestations, évidemment ceux de votre famille proche, si elles peuvent être consultées par le juge, auront beaucoup moins de force probante que d'autres attestations, idem pour celles de vos amis, enfin celles de vos voisins apportent une vision extérieure qui peut être intéressante, encore une fois votre avocat vous conseillera sur les personnes qui peuvent déposer un témoignage.
Pour le formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
N'hésitez pas à utiliser celui-ci fourni par le Ministère de la Justice.
En espérant que votre situation s'arrangera, pour vous et vos enfants.
Sincères salutations
il y a 7 ans
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils.
Cdlt
il y a 7 ans
Il faut toujours voir avec votre avocat.
Si vous avez pas d avocat, je vous conseille d en prendre un.
Quel business !
Quel conseil!
Tout monde aura sa part du gateau.
Merci pour le conseil.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire