Si votre fille ne veut plus voir son père, il vous appartient de saisir le JAF mais votre fille peut écrire au Juge pour être entendue.
Le Juge pourra alors l'auditionner.
En revanche, le juge fixe les modalités de garde non pas en fonction de ce que veut l'enfant mais en fonction de son intérêt.
S'il existe des risques pour son intégrité, sa moralité ou son éducation, le juge peut éventuellement suspendre les droits du père ou les diminuer.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
il y a 7 ans
oui je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide. Le souci c'est qu'on arrive pas à prouver ce qu'il se passe car tout ce qui est moral est difficile et son père est un Pervers N. La première fois qu'on a rencontré une médiatrice à la demande du juge, il a été très malin. Du coup le juge à dit que ce qu' ma fille disait venait d'elle et qu'elle racontait en clair ce qu'elle voulait bien. Seulement j'ai eu un message de son père m’insultant suite à un message que ma fille avait envoyé à son père disant qu'elle ne voulait plus y aller et il m'a dit que j'étais " plus conne que conne", "une mère indigne qui n'avait rien compris à la vie" et j'en passe.... et ma fille subit ça dans la voiture quand son père vient la chercher et dès qu'ils sont chez lui, il dit qu'il ne l'a disputait pas .
Qu'est-ce que je risque si je refuse que ma fille aille chez lui?
il y a 7 ans
si vous avez une décision de justice qui organise les droits du père, vous ne pouvez pas vous y opposer sauf motif légitime (violence, danger...) Si vous refusez que le père exerce ses droits, cela relève de la matière pénale.
Merci, vous avez répondu à ma question.
merci beaucoup pour votre aide.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire