Bonjour,
Je suis gardienne d'enfants au domicile des parents, je travaille à temps partiel depuis le 1er février 2016, et j'ai un litige avec mon employeur relatif à mon contrat de travail qui est mal formulé. Pour moi, j'ai un salaire mensualisé et pour eux, ce n'est pas le cas, il me paie 900? par mois pour me fidéliser, alors que je ne fais pas les 90 heures demandées.Maintenant, il veut que je lui rembourse le trop perçu sur 2016 qui se monte à 472,50?. Comme je ne veux rien rembourser, il m'a dit qu'il me licencierai, mais après réflexion, il ne veut plus. Par contre, je ne souhaite plus travailler pour cet employeur malhonnête, mais je ne veux pas démissionner car je bénéficie du chômage, étant à temps partiel, et je ne veux pas perdre mes droits.
Si je trouve un autre travail, que dois-je faire avec mon employeur actuel, s'il refuse le licenciement, et même la rupture conventionnelle, tout en sachant que je ne démissionnerai pas ? Est-ce-que je peux les mettre aux prud'hommes et si oui, comment faire ?
Autre chose, il me paie 10? net de l'heure, congés payés inclus, a t-il le droit ? A chaque vacances scolaires, il prend des congés, donc moi, je suis en congés forcés, du coup, je ne pose jamais de congés. Je voudrai savoir comment se calculera l'indemnité de congés payés,si je pars ?
Pourriez-vous me répondre relativement rapidement, si c'est possible car ma situation se dégrade de plus en plus ?
En attendant de vous lire, je vous remercie.
Cordialement
AV
Cliquez ici pour répondre