Sujet (Cloturé) initié par Azertyanonyme, il y a 7 ans - 5752 vues
Bonjour,
Suite à la lettre 48SI , je me suis renseigné au pres de Google pour connaître l'origine de ce courrier , et sa signification =(retrait de permis ). Par surprise , j'ai eu immédiatement une publicité d'un avocat ultra connu passé dans beaucoup d'émissions, qui m'a convaincu de suite , je l'ai donc appelé pour lui donné mon dossier , or des le début de la conversation , il m'a demandé le numero de ma carte bleue, et un acompte de 1185€ , sur le coût sans reflechir , je ai donné le numero, puis m'a demandé de lui confié tous les paperrase concernant les infractions que je l'ai fais je jour même , sauf que le LENDEMAIN , apres avoir mûrement réfléchi , je me suis dit que c'était plus raisonnable pour moi de repassé le code qui ne coûte moins de 300€ , je appelé alors sa secrétaire pour lui dire de ne pas ouvrir le courrier ni de traité le dossier et de me retourné ma dotation de 1185€ Qu'elle m'a confirmé et me répond comme quoi elle N'a encore rien recu comme dossier .Or une semaine plu tard je reçois une facture de 900TTC pour traitement de dossier et frais de conseil téléphonique . Et je précise qu'en aucun cas , il m'a donné des conseils , seulement les procédure de paiement , Voilà ma situation , j'aimerai qu'il me rende la moitié quand même. Penser vous que je peux saisir le batonier , même si c'est un avocat connu et reconnu .
Vous pouvez effectivement saisir le Bâtonnier, la notoriété de l'avocat n'ayant aucune incidence sur cette possibilité.
Vous pourrez envoyer votre saisine par courrier recommandé, ou en la déposant directement auprès du secrétariat du Bâtonnier.
Il vous faudra fournir les factures ainsi que les éventuels courriers échangés.
Avant cette saisine, je vous recommande d'adresser une mise en demeure à votre avocat, par lettre recommandée avec accusé réception, en lui exposant les motifs de votre demande, dont la restitution des honoraires versés.
Sans réponse de sa part dans un délai de deux semaines, vous pourrez saisir le Bâtonnier.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
En cas de contestation d'honoraires vous pouvez toujours contacter le Bâtonnier. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre courrier par lettre commandée avec accusé réception en exposant la situation.
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