Chère Madame,
Vous avez fait l'acquisition d'une maison neuve. Vous faites état d'une série de désordres qui nécessitent que vous en vous réserviez la preuve afin de pouvoir agir contre le maître d'oeuvre d'exécution, les locataires d'ouvrage et leurs assureurs.
Je vous conseille de mener en premier lieu une procédure de référé expertise afin d'obtenir la désignation d'un expert judiciaire qui viendra établir la réalité et l'importance des désordres affectant votre bien et fournira tous les éléments sur les responsabilités encourues.
Je tiens à vous indiquer qu'il est important d'agir rapidement dans ce type de dossier dans la mesure où il existe une série de délais de forclusion et qu'il est souvent important de mettre en cause les assureurs dans des délais très brefs.
Une fois le rapport de l'expert judiciaire déposé, vous pourrez, en fonction de ses conclusions, vous retournez contre les constructeurs, les locataires d'ouvrage, leurs assureurs et éventuellement le promoteur s'il est intervenu en qualité de constructeur.
Il est par ailleurs très important d'établir des courriers recommandés à adresser non seulement au promoteur mais également au maître d'oeuvre d'exécution visant tous les désordres constatés.
En espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Cordialement,
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus