Bonjour, je vous expose mon problème:
en procédure
divorce depuis décembre 2014, j'ai quitté le domicile pour vivre dans un foyer suite à décision de l'onc du tribunal qui accordait la jouissance onéreuse du domicile à ma femme.
Nous avons effectué un prêt immobilier de 242000 euros auprès de crédit foncier en juillet 2012, avec remboursement de 1100 euros par mois que je remboursais jusque là.
Ma femme ne travaille pas car élève ses 6 enfants qu'elle a eu avec 3 hommes dont 3 avec moi, et a donc demandé stop mensualité et paiement du prêt par la caf.
Mon souci étant que mes enfants puissent grandir dans de bonnes conditions, je lui ai accordé suite à son appel la jouissance gracieuse du domicile ainsi que la gratuité du mobilier pour qu'elle puisse rester dans la maison, à charge pour elle de payer les mensualités du prêt, moi même payant l'assurance.
Or en avril 2016 j'ai trouvé un cdi et ai déménagé dans un f2, madame a alors profité du fait que j'étais solvable auprès de crédit foncier pour déménager aussi en logement social car disait ne pas vouloir garder la maison finalement et a arrêté de payer le prêt sans m'en avertir ,le tribunal l'ayant condamné in fine à payer le prêt jusqu'à la vente. Elle m'a dit oralement qu'elle continuait à payer et n'avait pas de souci avec eux et a déménagé pour que la maison se vende plus vite.
Je précise qu'elle m'a également dit ne pas pouvoir avoir contact avec crédit foncier que par courrier, car elle a gardé tous les documents et codes d'accès à internet me disant qu'elle ne les a jamais eu.
En janvier 2017 j'ai voulu faire un crédit pour une voiture qui m'a été refusé car on m'a dit que j'étais fiché. Je suis donc allé à la banque de France et heureusement que j'étais assis, car j'ai découvert que ma femme m'a menti depuis le début, a effectivement déménagé mais a dans la foulée arrêter de payer le prêt,étant au rsa et "intouchable" avec 6 enfants elle a également déposé un dossier de surendettement.
La maison est à l'abandon, madame ne s'occupant plus de la vente comme il en a été décidé au tribunal puisqu'elle habite à 2 min et que je suis en déplacement tout le temps pour mon travail dans toute la France.
Après explication au téléphone ma femme continue de me certifier qu'elle n'a eu que deux retards de mensualités mais qu'elle s'est arrangé avec la caf et qu'elle va payer les arriérés.
Ne la croyant plus, je prends contact directement avec crédit foncier en février par A/R pour être informé et avoir accès à mon dossier et je reçois pour toute réponse deux semaines plus tard une lettre de mise en demeure de payer 242000 euros, car le prêt n'est plus payé depuis juin 2016...
Toujours en attente de la procédure de divorce que madame doit enclencher pour le terminer, j'ai pris avocat pour me défendre pour la suite de la procédure, vu sa mauvaise foi.
J'ai refait courrier à crédit foncier pour expliquer la situation et que je n'étais informé puisque je lui faisais confiance quand elle me disait "qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle s’occupait de tout", en leur proposant de reprendre la maison et les mensualités, d'y vivre et en même temps de finir les travaux le temps que je trouve un acheteur, mais en renégociant ces mensualités à 800 euros (avec 1700 de salaire et 800 de charges fixes, c'est le maximum que je peux faire en mangeant des pâtes tous les jours

Ils m'ont répondu ce jour par téléphone que ce n'est pas possible, car il faut d'abord que je payer les arriérés de 11000 euros de madame et que les mensualités restent à 1100. Etant fiché à cause d'elle, je ne sais plus comment faire, y at 'il une solution à part détruire ma maison car de toute façon elle a détruit ma vie et continue encore, j'ai l'impressionde n'avoir plus rien à perdre, je me sens épuisé après trois ans de procédure avec cette femme et toutes ces manipulations, j'ai vraiment envie d'abandonner même si je pense à mes enfants qui vivent avec elle ...Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner, j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de problème seulement des solutions, et là je n'en vois pas...
Merci de vos réponses