Effectivement il s'agit d'un malheureux concours de circonstances, car d'une part la première demande dans le département du 28 vous a fait perdre du temps, d'autre part la délivrance d'un Siret prend toujours beaucoup de temps, et le récépissé a eu le temps d'arriver à expiration sans pouvoir être renouvelé car entre-temps vous avez déménagé.
Malheureusement, ni l'Urssaf ni la Préfecture de Créteil ne sont en tort. Normalement, avec le visa long séjour puis le récépissé vous auriez dû avoir largement le temps de solliciter le numéro Siret, qui vous aurait alors permis d'avoir la délivrance de votre titre de séjour définitif.
Aujourd'hui, vous ne pouvez plus solliciter ni l'un ni l'autre.
Il faudrait d'abord régulariser votre situation sur le territoire français, sur un autre fondement (autre que profession libérale - qui actuellement ne peut plus vous être délivré) en obtenant un titre de séjour/ récépissé/ APS, qui vous permettrait ensuite d'obtenir votre Siret.
Le mieux serait de voir avec l'Urssaf de votre département précédent (2
si votre demande initiale, où il manquait un document, ne pourrait pas être régularisé et finalisé en leur envoyant tout simplement ce document manquant, ce qui permettrait d'avoir votre Siret puis de vous régulariser auprès de l'Urssaf du 93 par la suite.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bien Cordialement, VBD.