Bonjour,
Si la qualification des faits qui vous sont reprochés est "trafic de stupéfiants", la détention provisoire peut juridiquement être de nouveau prolongée.
Toutefois, cette mesure doit avoir pour but de garantir au moins 1 de ces 7 objectifs :
1° Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
2° Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;
3° Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;
4° Protéger la personne mise en examen ;
5° Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;
6° Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement ;
7° Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Toutefois, le présent alinéa n'est pas applicable en matière correctionnelle.
Si aucun de ces objectifs n'est réuni, vous pouvez prétendre à sortir.
Vous pouvez présenter une demande de mise en liberté à tout moment au Juge d'Instruction. Si vous êtes remis en liberté, vous devrez venir à toutes les convocations qui vous seront adressées et tenir informé le Juge d'instruction de tout vos déplacements.
Au vu du peu d'éléments communiqués, il m'est difficile de répondre plus précisément à vos interrogations.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre avocat afin de présenter une demande de mise en liberté s'il l'estime opportun.
Bien à vous,
Cyril PRIEUR
Avocat
20 Rue Montgrand
13006 MARSEILLE
E-mail: #Adresse email#
Tél : #Numéro de téléphone#
Fax : #Numéro de téléphone#
il y a 7 ans
J ai fait 4 DML refuser et en 8mois on ma auditionne q une fois je repasse devant le jld avant le 18/07 pour une éventuelle prolongation je n est pas d antécédents lier au stup penser vous que je puisse sortir
il y a 7 ans
Voici les motifs de renouvellement empêcher une pression sur témoin et victime empêcher une concertation frauduleuse garantir le maintien à disposition de la justice et prévenir le risque de renouvellement de l infraction
il y a 7 ans
Je ne connaît ni témoin ni victime. Pour la concertation frauduleuse i dise même pas avc qui co auteur il faut les nomme chose que le juge ne fait pas. Pour le maintien à la disposition à la justice j ai un d'ci un enfant une vie de famille Enfin pour le risque de renouvellement de l infraction il faut qu il y est un antécédent et se n est pas le cas moi je pense que la juge en fait une affaire personnel s est pour m abattre je pense
il y a 7 ans
Monsieur,
Je vous recommande vivement de vous faire assister par un avocat pour la demande de DLM qui est audiencée le 18/07.
Votre avocat MOTIVERA CORRECTEMENT votre demande de mise en liberté et votre demande de placement sous contrôle judiciaire, ainsi vous aurez plus de chances que votre demande aboutisse.
A défaut , votre avocat devra interjeter appel du refus de DML rendue par JLD devant la chambre d'instruction ( toujours en motivant correctement la demande )
Le fait de consulter ce site NE VOUS DISPENSE AUCUNEMENT de vous faire assister en fait et concrètement par un avocat.
Dans le cas où vous souhaitez me désigner afin que je vous assiste dans cette affaire , contactez moi par message privé.
Me AIKATERINI TANGALAKIS
Avocat à la Cour
13 rue Jouvenet - 75016 Paris
Port.: #Numéro de téléphone#
MAIL.: #Adresse email#
Cliquez ici pour ajouter un commentaire