Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Mon ex conjoint et son épouse
Sujet initié par Linda, il y a 7 ans - 9522 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Je me permets de vous contactez car en ce moment je suit en litige avec le papa de mon fils .. qui a refais sa vie et donc remarié et cette personne s'imissie de trop dans l'éducation de mon fils ( vouloir participé aux Réunion de l'école , elle ne laisse pas placer un mots quand je suis en conversation avec le père de mon enfant ,) ... au point de me rabaissé devant mon enfant , et il ressent se mal être qui pèse ... et il et suivie par une Psychologue.., et mon fils vois son père 8 semaines par an car il habite Paris ... quel conseille pourriez vous me donnez ? Car sa devient invivable... j'ai fais une demande auprès du JAF l'aide d'une association les Marelles ... pour qu'il est une médiation...

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Jamal
Oh la la encore une qui n' a rien à faire de sa vie à part pourrir celle des autre!
Le papa a divorcé avec vous pas avec votre fils, votre fils ne sera jamais épanouie qu'en présence de son père! Alors arrêtez de mettre votre ex et votre fils dans la galère car Cette personne que vous le vouliez ou pas fera toujours partie de la vie de votre fils, et va contribuer à son éducation et à ce qu'il deviendra! Le mieux sera alors que ça se passe dans le respect.
Vous ne pouvez pas l'exclure de la vie de votre ex qui l'aime et la choisi pour refaire sa vie et du coup vous ne pourriez jamais l'exclure de la vie de votre fils surtout si elle lui a fait des frères ou des sœurs.
Vous même dans ce cas serez liée à cette personne. Pource qui est des réunions si le père tient à sa présence vous n'avez pas votre mot à dire, elle est sa Belle mère, c'est elle qui prend soin de lui, le nourri, le lave et l'aime quand vous n'êtes pas là.
N'entrez pas dans ces histoires, essayez plutôt de vous montrer reconnaissante envers elle et expliquez à votre fils qu'il y a pas de mal à l'aimer au lieu de lui faire vivre un conflit de loyauté.
Si vous votre fils continue à vous dire des choses pareilles parlez en au père et dites lui qu'il serait mieux que vous en parliez tous en présence de votre fils et son psy.
Je suis certain que votre psy verra mieux et trouveras une solution qui vous vont à tous.
Mais n'utilisez pas votre fils pour vous vanger de votre ex, ni pour punir sa femme. Elle a pas non plus choisi de tomber amoureuse d'un homme qui a déjà un enfant! C'est déjà difficile pour elle. Vous n'allez faire de mal à personne à part votre fils!
Pensez y deux fois!
Linda
Bonjour je pense que vous m'aviez pas comprise du tout ... et je tiens à précisé que j'ai encore mon mot à dire , et je ne suis pas la pour pourrir la vie des gens comme vous dites réfléchissez à ce que vous écriviez , déjà pour que tout se passe dans le respect faudrait d'abord qu'elle apprenne à respecter les autres , car il y a eu des témoins de son agissement ....,,et je suis désolé, tout ce qui concerne l'éducation de mon enfant , vie scolaire, décision médicale elle doit rester en-dehors de tout sa ... et Non elle ne prend pas soin de mon fils comme vous dite ... il vois son père 8 semaines par an ... elle a aucune autorité sur mon enfant ... et je ne vous permet pas de jugez quoi que ce soi ... On parle d'autorité Parentale... Elle Fait peut être partit de La vie de mon fils ... mais aucun droit sur lui ... et aucune décision lui appartient... elle doit savoir rester à sa place ... en tant que belle mere ... alors je pense que s'y cette personne est un peu censé, elle doit comprendre les choses ... et d'avoir une tel reponse de votre par part je ne pense pas que vous êtes avocats ...et en aucun j'utilise mon fils pour me venger , et je cherche pas la vengeance ... en attendant je cherche des solutions pour que tout se passe dans le meilleur des mondes .... et je suis conciliante mais un Moment trop c'est trop et faut savoir dire stop ... car j'ai beaucoup de preuves de ce que mon fils et moi subissons ... je suis venu pour demandée conseil ... et Non pour être jugé
il y a 7 ans
Amelie
Bonjour, je suis d'accord avec le monsieur, si le père le desir elle aura son mot à dire malheureusement.
Mais Si c'est vraiment le cas et que votre fils ne vois son père que 8 semaine par an alors que vous l'avez le reste du temps votre fils ne craint rien à mon avis alors pourquoi en faire toute une histoire? Ne voulez vous plus qu''il le prenne?
Est ce qu'elle le tape? Vous dites avoir des preuves et des témoins de ses manquements saisissez le juge alors! Protégez votre enfant dans ce cas! Mais sachez si vous n'avez rien qu'elle peut vous attaquer pour diffamation et ça ça pleut vous faire perdre la garde de votre fils.
Je comprends votre rage mnt, mais croyez moi ça va passer! Vous allez refaire des enfants une vie et là c'est vous qui allez vous battre pour que votre conjoint ait son mot à dire! Il sera là la majorité du temps... et puis si vous vous inquiétez qu'elle prenne votre place dans le cœur du petit, ne vous en faites pas ça n'arrivera jamais si vous n'avez rien à vous reprocher . Il sait très bien que vous et seulement vous êtes sa mère, il doit juste savoir comme a dit le monsieur qu'il y a pas de mal à aimer sa Belle mère. Les conflits de loyauté détruisent les enfants.
Si vous sentez ne pas pouvoir surmonter ce qui se passe faites vous aider par un psy.
Le psy pourra être un excellent médiateur.
Cordialement
il y a 7 ans
Linda
aucune diffamation...
il y a 7 ans
Linda
Ah ben pour les conflits on vas dire c'est plutôt cette personne qui les créer ... pour ma part combien de fois je
Suis passer au dessus de tout sa toujours l'intérêt de mon fils ... mais
Je me rend compte qu'il faut vivre La situation pour comprendre les choses .
Cordialement
il y a 7 ans
Linda
Aujourd’hui, la législation ne prévoit aucun statut pour le beau-parent. En clair, vous n’avez aucun droit sur l’éducation ou encore la scolarité du ou des enfants de votre conjoint. Cette absence de statut concerne 12 % des adultes (2 millions le nombre de familles recomposées en France). Il est question de créer un "statut du beau-parent" afin qu'il puisse entreprendre, comme le parent biologique, les démarches de la vie quotidienne de l’enfant. Cette recommandation a été entendue et à la demande du président de la République en août dernier, le statut du beau-parent est à l’étude.( en effectuant des recherches j'ai trouvé ceux-ci donc g trouver la réponse à Ma question ...)
il y a 7 ans
Rayan
Ça se voit que vous avez un problème avec la nouvelle de votre ex! Êtes vous toujours amoureuse de lui?
Faites vous aider par un psy
il y a 7 ans
Linda
Oh non je lui laisse volontiers ... pas de soucis La dessus ...
il y a 7 ans
Rayan
Dans ce cas saisissez le jaf avec les preuves que vous avez, perdez pas de temps plus le temps passé plus le juge se demandera pourquoi et plus ils peuvent dire que l'enfant avait du mal à accepter le changement au début.
Privilégiez l'intérêt de votre enfant et souvenez vous que le juge ne va pas statuer en votre faveur en se basant sur les paroles d'un enfant.
il y a 7 ans
Jen
Bonjour,

Difficile de conseiller dans votre situation sans savoir exactement ce que cette femme vous fait ! Je suis moi meme la "belle mere" depuis 7 ans maintenant d'une petite fille de 8 ans, (eh oui elle avait 1 ans), nous l'avons un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire, pour ne rien vous cacher oui parfois je me mele certainement de ce qui selon vous ne me regarde pas, mais lorsque une decision que prend la maman a un impact sur ma vie, ou que j'estime que ce n'est pas bien pour l'enfant (ex maladie, hygiene...), je ne suis pas d'accord, je ne suis certe pas la maman de cette petite mais je l'adore et je veux le mieux pour elle, et je suis aussi responsable d'elle lorsqu'elle est en ma presence. La maman passe son temp a dire que je n'ai pas mon mot a dire, ni a me meler de quoi que ce soi, mais alors ds le cas d'un vrai probleme en ma presence (accident ou autre) la responsable serait toute trouvé et la elle me repprocherai de ne pas m'en etre occupé. Ce n'est pas une position facile pour nous non plus, on s'attache a un enfant qui n'est pas le notre, on essaie de faire au mieux pour lui tout en sachant que s'il y a un probleme avec le papa on sera tres certainement séparer de cette enfant. Vous devez accepter que les decision que prend le pere de votre enfant, il les prend avec cette femme, mais toujours dans l'interet de votre enfant. La seule chose qui doit vous importer aujourd'hui c'est que cette femme aime votre fils et qu'elle veut son bien, le reste je comprend que ca puisse parfois ne pas etre agreable, mais parlez en avec elle et entre personne intelligente tout ne peux que bien ce passer. Pour ma part j'ai tout essayer avec la maman... mais rien a faire elle ne me dit meme pas bonjour et meme son mari doit rester a l'ecart ils nous ai impossible d'avoir une conversation normal tout les 4, pourtant elle reconnais que la petite m'adore et que je m'occupe tres bien d'elle, mais quand la maman a decidé que ce serai comme ca et pas autrement c'est un enfer pour tous le monde. Bon courage a vous.
il y a 7 ans
Amal
Oulala très très bien dit
il y a 4 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Linda
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
269 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
121 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
38 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
18 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer