Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas voyager avec un récépissé de première demande de titre de séjour. Seul un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour permet à l'étranger de voyager.
Si votre visa touristique et toujours valide et qu'il est à entrées multiples, il faut que vous vérifiez que le nombre de jours que vous avez le droit de passer en France ou dans l'espace européen n'est pas dépassé. Il ne faut surtout pas confondre la période de validité de votre visa qui peut être de 3 mois, de 6 mois, ou d'un an) le nombre de jours autoriser à passer en France ou dans l'Union européenne ( qui peut être de seulement 7 jours, ou 15 jours, ou 30 jours, ou 21 jours, ou 90 jours etc...)
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Merci pour votre réponse. J'ai renouvelé mon récépissé de première demande de carte séjour, pourrais je voyager avec?
il y a 7 ans
Bonjour,
Un récépissé de première demande de titre de séjour est le récépissé qui est délivré avant la première délivrance d'un tout premier titre de séjour. Une fois le premier titre de séjour délivré, ne peuvent être délivrés que des récépissés de demande de renouvellement de ce titre de séjour.
Dans votre cas, votre premier titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français ne vous a encore jamais été délivré, c'est pourquoi vous êtes en possession d'un récépissé de première demande de titre de séjour. Le fait que votre ancien récépissé, arrivé à expiration, ait été renouvelé, ne change absolument pas le fait qu'il s'agit toujours d'un récépissé de première demande de titre de séjour, car vous n'avez encore jamais été en possession de votre premier titre de séjour.
En espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue via le bouton vert situé en dessous de la réponse,
Bien Cordialement, VBD.
Merci pour votre réponse
il y a 7 ans
Bonjour,
Alors je suis presque dans le même cas sauf que mon visa est toujours valide.
Je vous explique,
Je suis étudiant étranger, algérien, et c'est ma première année en France. Je viens d'avoir mon premier récépissé de demande de titre de séjour. Je voulais vous demandez si je pouvez voyager en Algérie pour une courte durée sachant que j'ai un visa touristique toujours valide et que je n'ai pas encore épuisé la durée maximale du séjour qui est de 90 jours et je ne suis ici que depuis deux mois.
Je tiens à vous informer que je suis venu avec un visa étudiant D et que le visa touristique je l'ai eu en décembre avec une durée d'une année ce qui fait qu'il ne va s'expirer le décembre prochain.
Que dois-je faire? Voyager ou cela serait un risque?
il y a 7 ans
bonjour
voila mon histoire je suis rentré en France y a 10 ans étant que étudiant malheureusement avec quelques échecs on m'a pas renouveler le titre de séjour ,en ce moment j'ai fait une demande de carte de séjour et en attente d'une réponse ,on m'a délivré un récépissé de demande de titre de séjour (avec la mention valable qu'avec l'ancien titre de séjour expiré en 2009) pour 3 mois en attendant la réponse de la préfecture .Ma question est la suivante est ce que je peut voyager avec sachant j'ai toujours l’ancien titre de séjour expiré en 2009 .merci d'avance
il y a 7 ans
bonjour ,je suis une française marier a un algérien qui a été contraint de rentrer en urgence en Algérie avec un récépissé de première demande de carte de séjour , suite a l’état critique de son père (tumeur de cerveau) après le décès de sont père et que son récépissé avait expiré mon mari a fait une demande de visa de retours.nous avons été surpris du refus.je vous prie de bien vouloir me clarifier qu'elle visa mon mari dois demander ,es ce que il doit faire juste une demande de visa D comme tout au début, je vous prie de bien vouloir m'aider vu que mon mari est bloquer en Algérie depuis plus d'une année et les voyage que j’effectue pour le voir nous revienne cher .
en attendant une réponse de votre part veuillez accepter mes salutations les plus distinguées .
il y a 6 ans
Bonjour, à mon avis pour votre mari il le faut un visa de long séjour regroupement familial, je pense il devrai faire ça avec votre carte d’identité française et l’acte de mariage en France et qq justificatif comme quoi il vivait avec vous en France avec l’encien Récépissé bien sûr. Bon courage à vous et votre mari et tenez moi au courant s’il vous plaît, merci
il y a 6 ans
Bonsoir à tous quelqueun peux me répondre svp je ss algérienne je ss arriver en France il ya un mois avec un visa conjoint de français j'ai été à la préfecture avec mon mari on m'a donné rendez vous pour avril et la je voudrai repartir en Algérie pour une semaine en sachant que je ss venue avec un visa C de 3 mois sur 6 je sais pas si je peux me rendre en Algérie sans problème
il y a 6 ans
Bonsoir svp je voulais ça voire avec ma 5eme renouvellement de ma carte de séjour, ma question si je px voyage en Algérie avec la recepisse ? Je peur si la douane me bloque ?
il y a 6 ans
En date du 17/08/2016 mon mari a fait parvenir au services de la préfecture de Metz une demande de carte de séjour.il a eu droit a un récépissé de six mois après il a eu un renouvellement de trois mois a la datte du 15/02/2016 .en datte du 26/02/2016 mon mari était contraint de retourner en Algérie après un appel téléphonique lui annonçant que l’état de santé de son défunt père s’est dégrader et a été évacuer en urgence pour la 2eme fois et qu’il était mourant (tumeur de cerveau) et cela après avoir envoyer un courrier auparavant par poste et par mail sans recevoir a ce jour aucune réponse de leurs part comme je vous signale qu’on a appeler la préfecture par téléphone et après avoir exposer notre cas on nous a conseiller de prendre rendez vous, on nous a conseiller de faire le voyage et demander le visas de retour a l’ambassade une fois là-bas après qu’on leur a expliquer que c’était impossible vue que les rendez-vous était disponible qu’après deux mois. Après le décès de mon beau père j’ai pu rejoindre mon mari on a déposé une demande de visas de retour avec tous les documents justifiant son départ (dossiers médical titre d’hospitalisation de son défunt père et acte de décès et la copie du récépissé expirer et il a reçus un courrier par mail le : 24/05/2016 lui demandant une lettre exposant et clarifiant sa situation familiale actuelle .chose qu’on a fait. J’ai rejoins mon mari la fin juin jusqu’au 08/09/2016 et nous envisagions de faire le retour ensemble. Le premier septembre mon mari a reçus un courrier du consulat d’Alger lui notifiant un refus de visa sans aucun motif. nous avons fais un recours a la commissions des refus de visas a Nantes et on nous a rendus après une long attente d'un refus pour le motif que le récépissé de mon mari avait expirer il ne ne nécessiter pas un visas de retours ,on nous a conseiller de faire un recours au niveau du tribunal administratives chose qu'on a fait depuis plusieurs mois dernièrement j'ai été reçus par notre député qui m'a conseiller qu'il fallait juste que mon mari refait une demande de visas long séjours établissement conjoins français. mon mari a refait une autre demande de visas long séjours d'établissement conjoint français et il a eu un refus pour le motif qu'il n’apportait pas la preuve de mener une vie commune en France avec son conjoint français Nous sommes surpris moi et mon mari de cette décision et nous contestons formellement vue que chaqu’un de nous se trouve loin de l’autre depuis deux années. comme je vous informe que je rejoins chaque année mon mari une a deux fois pour passer avec lui deux a trois mois et que ces déplacement nous coûtent cher.
Je resterais en outre à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, en vous remerciant par avance et dans l’espoir de l’aboutissement de cette démarche, je vous prie d’agréer, madame l’expression de mes salutations respectueuses. En espérant une réponse de votre part. Comme sachez que je suis même prête à faire le déplacement si nécessaire.
il y a 6 ans