Bonjour,
Effectivement, le DCEM peut être valable jusqu'au 19e anniversaire de l'enfant s'il peut obtenir un titre de séjour de plein droit,
ou pendant les 2 mois suivant 18e anniversaire de l'enfant dans le cas contraire. Néanmoins cela ne concerne que sa validité et non son renouvellement.
C'est à dire que le DCEM ne peu pas être renouvelé une fois que l'étranger a dépassé son 18e anniversaire. La validité au-delà du 18e anniversaire n'est possible que si initialement la validité du DCEM dépasse l'anniversaire des 18 ans de l'étranger concerné. C'est-à-dire que si le DCEM était valable jusqu'en 2020 il aurait été valable jusqu'au 19e anniversaire de l'enfant s'il peut obtenir un titre de séjour de plein droit, ou pendant les 2 mois suivant 18e anniversaire de l'enfant dans le cas contraire.
Dans votre cas il aurait donc fallu demander le renouvellement anticipé de votre DCEM avant sa date d'expiration le11/06/2107. Maintenant que sa date d'expiration est dépassée et que vous êtes désormais majeur, son renouvellement n'est plus possible.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Merci
Je fait comment pour partir en vacance a l'etranger ? J'ai fait une premiere de demande titre de séjour en avril toujourd pas de réponse ?
On peut me donnez un récipissé ?
il y a 7 ans
Vous pouvez demander un récépissé à la préfecture pour avoir un document vous autorisant à rester sur le territoire français (durant l'examen de votre demande); mais il n'est pas possible de voyager avec ce récépissé de première demande de titre de séjour: il faut attendre la délivrance de la carte de séjour.
Ce n'est qu'au bout de 4 mois d'instruction, que vous pourrez considérer que la préfecture met du temps à vous répondre ( car 4 mois d'examen sans réponse équivaut à une décision implicite de rejet qui justifie la saisine d'un juge).
Merci pour votre réponse
il y a 7 ans
Et le visa prefectoral ? On peut le demander Nan ?
il y a 7 ans
Bonjour,
Effectivement, dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires, force majeure, etc.), un visa de retour préfectoral peut éventuellement être accordé par votre Préfecture. Il faut le demander avant votre départ et payer 6 € par timbres fiscaux ordinaires.
Néanmoins, comme indiqué ci-dessus, il s'agit juste de situation exceptionnelles: décès, mariage, audience devant un Juge, opération en urgence, etc..... le fait de pouvoir partir en vacances ne fait pas partie de ces situations exceptionnelles.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
J'ai un tonton qui souffre et je ne suis pas sur de le revoir l'an prochain ! Je sait pas ci il peuvent m'envoyer n justificatif de l’étranger ?! ou seul la parole suffit ?
il y a 7 ans
vous connsaiser les délai pour avoir ce visa ?
il y a 7 ans
Bien entendu, la seule parole ne suffit pas, donc il vous faudra produire des justificatifs.
Les délais sont très différents d'une Préfecture à une autre, mais il s'agit en générale de demande urgentes, qui sont traitées dans les 15 jours qui suivent.
il y a 7 ans
Ok je voit merci, rassurer moi je pourrait passer mon permis de conduire lundi prochaine ?! j'ai mon passeport algérien en validité
il y a 7 ans