Cher monsieur,
Il existe effectivement une prime ou une indemnité de déplacement, selon les conventions collectives applicables (+ ou - de 10 salariés) et selon le lieu géographique dont dépend la société.
Il est difficile de vous faire le détail des primes et indemnités de déplacement applicables à toutes les situations.
Disons pour simplifier qu'il existe:
- une indemnité de "petit déplacement"
- une indemnité de "grand déplacement"
- une indemnité de "travail en déplacement continue"
- une indemnité de "détente hebdomadaire" destinée à financer le retour dans votre famille
outre les indemnités de repas
Les taux varient tous les ans, et selon les régions et le statut (Ouvrier, ETAM cadre).
Je vous invite à prendre contact avec moi et me préciser la région de votre entreprise, ou la convention collective applicable et votre statut.
Je précise que le rappel de salaires peut être très important pour votre entreprise, si elle ne l'a pas intégré dans votre rémunération.
Enfin, si vous pensez que ces primes ont volontairement été omises, afin de générer une économie systématique, celà peut entraîner une condamnation de l'entreprise au titre du travail dissimulé, à hauteur de 6 mois de salaires à votre profit.
Compte tenue de la durée prévisible de ce chantier, et du nombre de salariés potentiels, je vous recommande de préparer une réclamation conjointe avec tous les salariés, pour éviter une situation de "licenciement individuel" :-(
Bien cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat - Droit du travail
non il n'y a aucunne omition pour le moment . c'est un chantier qui doit débutter dans 15 jours et je voulais savoir ce qu'il en était car je n'est pas l'habitude mais merci de votre réponse
il y a 7 ans