Mes questions sont relatives à la création d'une boutique en ligne que j'aimerais monter.
J'ai énormément de vêtements et accessoires chez moi, accumulés au cours des années (de quoi remplir une boutique), et j'aimerais les vendre. Je pourrais les vendre sur des plateformes dédiées tel que toutes celles proposées actuellement... mais mon but est de créer ma propre entreprise, en tant qu'auto-entrepreneur, pour me faire une première expérience et me lancer petit à petit dans l'entreprenariat.
Voici donc mes questions : - Ai-je le droit de revendre des vêtements d'occasions (mes vêtements, ceux que mes amis me donnent...) dans ma propre boutique en ligne? les produits se composent de plusieurs marques divers et varié (X, Y, Z... )
- Ai-je le droit de vendre ces vêtements en enlevant l'étiquette d'origine (le nom de la marque) et de la remplacer par mon propre nom de marque? (ainsi les vêtements de marque X, Y, Z deviendrait tous des vêtements B par exemple).
- Si j'ai le droit de changer l'étiquette de marque, puis-je vendre le vêtement sans le modifier ou ai-je l'obligation de le transformer pour apposer ma marque dessus?
Merci à vous pour votre réponse qui me serais d'une précieuse aide pour débuter mon site sans faire de bêtises.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.