Je suis en CDI depuis novembre 2016 en tant que Responsable Communication. Mes tâches sont clairement définies dans mon contrat et ma fiche de poste.
En janvier 2017 la responsable RH a quitté l'entreprise. Mon supérieur m'a alors demandé d'assurer l'interim RH le temps de trouver quelqu'un. Cependant aucune annonce pour recruter un nouveau responsable RH n'a été diffusée et j'apprends qu'on me présente désormais comme le responsable RH de l'entreprise.
J'ai eu l'occasion, lors de plusieurs points avec mon employeur de lui expliquer que je ne souhaite pas assurer cette fonction, que ce poste n'est pas celui pour lequel j'ai été recruté et qu'il ne m’intéresse pas. Il n'y a aucun changement, je suis toujours présenté comme responsable RH et la gestion RH est considérée comme ma priorité par mon employeur.
Quel recours puis-je avoir pour ne pas avoir à gérer ces tâches qui ne sont pas en lien avec ma fonction et mon contrat ?
Vos fonctions constituent un élément essentiel de votre contrat de travail que votre employeur ne peut modifier sans votre accord.
Sous réserve que vous en ayez les preuves suffisantes, ce manquement grave peut justifier la résiliation judiciaire de votre contrat aux torts de l'employeur, ce qui emporte les conséquences d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cochant la case dédiée,
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