Sujet initié par Orchidee75, il y a 7 ans - 6432 vues
Bonjour, au retour d'un voyage le 22/07/17 j 'ai récupéré ma valise en soute avec une poignée en moins j 'ai fait une réclamation au service clients de la compagnie Transavia qui m'a répondu que selon l'article 8 des transports transavia n'était pas responsable et ne donnerait pas de suite à ma demande de dédommagement que me conseillez vous?
En matière de bagages, la compagnie aérienne reste seule responsable des dommages sauf à démontrer que vous avez commis vous même une faute ou que le bagage était déjà endommagé.
Attention, vous devez porter votre réclamation par courrier recommandé dans les 7 jours à compter de la découverte des faits, faute de quoi votre demande sera irrecevable.
La compagnie étant néerlandaise, l'indemnisation peut s'élever jusqu'à 1.220€, en fonction de la présentation de factures d'achat des éléments endommagés.
Si la compagnie refuse de faire droit à votre demande, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme, qui apportera un avis sur votre affaire.
Cette procédure est gratuite, mais les avis rendus ne sont pas obligatoires.
En cas d'échec amiable, il vous restera toujours la voie judiciaire.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.