Bonjour,
Malheureusement, puisque vous n'êtes pas né en Métropole, et si ni vous ni vos parents n'a fait une déclaration de reconnaissance de nationalité lors de l'indépendance de l'Algérie, vous ne pouvez réintégrer la nationalité française et devez faire un simple demande de naturalisation pour avoir la nationalité française.
En effet, toute personne née avant le 1er janvier 1963 et qui relevait du "statut civil de droit local" au moment de l’indépendance de l’Algérie (3 juillet 1962) a perdu la nationalité française au profit de la nationalité algérienne, sauf si elle a souscrit auprès des autorités françaises, avant le 22 mars 1967, la déclaration récognitive prévue par la loi.
J'attire votre attention sur le fait, très important, que l'une des conditions principales pour une demande de naturalisation est d'avoir sa résidence habituelle sur le territoire français.
En espérant avoir répondu à votre demande, et vous remerciant d'indiquer sur le site, sur le bouton vert situé en dessous de la réponse, que votre question a été résolue,
Bien Cordialement, VBD
il y a 7 ans
mais il est algérien né avant l indépendance. peut être il a le droit
il y a 7 ans
Malheureusement non, il n'y a pas droit.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire