Un fournisseur applique des délais de livraison différents en fonction du type de vente de ses fournisseurs. 3 à 4 jours pour la vente directe en magasin et 3 semaines pour les revendeurs en ligne sur internet.
Le fournisseur vendant lui même ses produits par le biais d'internet, ces délais de 3 semaines lui permet de "limiter" la concurrence en ligne, car il est alors difficile de disposer de l'ensemble de son catalogue en stock ou de vendre en flux tendu.
Le fournisseur a créé une dissociation dans les délais de livraison selon les catégories de prise de commande. Je ne vois rien d'illégal à celà. Il me semble logique que la vente directe soit privilégiée, car le client qui se déplace au magasin pour acheter les produits en question demande à repartir avec, ou dans un temps proche. La commande par correspondance suppose la vérification du règlement, qui, selon les banques, peut prendre 21 jours. Par ailleurs, la gestion des stocks est également une bonne explication. Même si ce fournisseur aurait intérêt de prévoir une politique de commercialisation plus lisible. Cordialement
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