Bonjour,
Malheureusement le recours à un avocat, à ce stade de la procédure où vous ne vous trouvez pas encore devant un Juge mais devant la Préfecture ne changera rien, et surtout, ne permet pas d'assurer la délivrance d'un titre de séjour.
Sachez que selon la réforme intervenue le 07 mars 2016 concernant la demande de titre de séjour pour raison de santé, la convocation de l'étranger par l'OFII ou la Préfecture n'est absolument pas obligatoire et est seulement une possibilité (si le médecin de l'OFII à besoin de demander des examens complémentaires).
Pour le récépissé, si aucune réponse n'intervient avant le 19 septembre, il faudra tout simplement en demander le renouvellement (il faut s'y prendre à l'avance, avant la date d'expiration).
Enfin, tant que votre dossier est en cours d'instruction, il vous est toujours possible de l'actualiser avec des éléments nouveaux, que vous devez déposer à la préfecture.
En espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant d'indiquer sur le site, sur le bouton vert situé en dessous de la réponse, que votre question a été résolue,
Bien Cordialement, VBD.
Merci Maitre pour votre retour rapide.
Bien cordialement,
il y a 7 ans