Bonjour,
Si vous disposez toujours de votre quota horaire de travail (964 heures / an pour les étudiants), vous n'êtes pas obligé de changer de statut d'étudiant à autoentrepreneur pour exercer votre activité de coursier à vélo.
L'objet principal de votre séjour en France étant les études, le travail de coursier à vélo vient à TITRE ACCESSOIRE. (et dans le cas présent ne pourra pas vous permettre d'obtenir un changement de statut)
Un changement de statut pourra éventuellement être favorablement accueilli par l'administration que lorsque vous aurez fini avec succès votre Master 2 et que vous remplirez toutes les autres conditions nécessaires à cela.
Bonne rentrée et bon courage à vous.
Cordialement,
E - S
il y a 7 ans
Bonjour,
Comment dans ce cas obtenir une autorisation de travail (pour les étudiants algériens) alors que le quota horaire de travail n'est valable que pour une activité salariée (et non pas aux auto-entrepreneurs)? Il me semble que vous confondez le changement de statut d'étudiant à salarié, qui est soumis à la condition d'obtention d'un Master, avec le changement de statut d'étudiant à auto-entrepreneur est possible sans l'obtention de ce diplôme et avec un projet de création d'une micro-entreprise. L'étudiant étranger ne peut exercer cette activité dans le cadre de son statut qui lui permet uniquement d'exercer une activité salariée à mi-temps. S'il y a une nouvelle législation qui permet aux étudiants étrangers d'être auto-entrepreneurs (à mi-temps) sans changement de statut, merci de m'en informer si possible. Je vous remercie.
Bien cordialement,
S.H.
il y a 7 ans
Il est impossible d'exercer le métier de coursier à vélo avec une titre de salarié .
Les boites de livraison exigent un changement de statut de salarié à AUTO-ENTREPRNEUR .
Or , si vous êtes algérien , vous devez disposer d'un titre de séjour spécial qui va vous permettre de créer votre microentreprise en france
Cordialement
l'assassin du 93
il y a 6 ans
Bonjour,
Les algériens, comme les résidents des pays européens, sont les seuls à avoir le droit de créer une micro-entreprise en France sans statut juridique particulier.
Je suis étudiant et auto-entrepreneur depuis 2 ans, jamais eu de contrainte pour le moment, ni pour renouveler mon TDS, ni pour avoir une autorisation de travail par la DIRECCTE pour mon alternance.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Bonjours
Mercii pour votre reponse
J'aimerais savoir si vous avez un TDS étudiants ou bien auto-entrepreneur
Et est ce que vous êtes devenus auto-entrepreneur en passant par internet seulement ou bien vous vous êtes déplacé vers la préfecture ?
il y a 6 ans
Bonjour
Est ce que vous pouvez travailler en partenariat avec uber eat ou pas ?
Parce que dans mon cas étudiant Algérien titulaire d'un KBiS et je n'arrive pas à collaboré avec deliveroo et uber est!?
On me dis que avec un titre de séjour étudiant vous n'avez pas le droit ?
il y a 6 ans
bonjour
A Montpellier on nous dis au niveau de la Direccte que les étudiants algériens n'ont pas droit a l'autorisation provisoire du travail , donc c'est rare de trouver l’alternance
il y a 6 ans
pareil je suis de montpellier et je le meme probleme
mais je compte m'inscrire dans le site avec une adresse a paris
il y a 6 ans
Bonjour Zbeub Zbeub,
Pourrais-je avoir plus d'information sur le renouvellement du TDS? Merci.
Salutations distinguées.
il y a 6 ans
Oui à Lille j'ai le même problème.
Je me suis mis auto entrepreneur, mais ils acceptent pas mon titre de séjour mention étudiant - algérien. Chez Uber eats comme chez Deliveroo...même réponse.
Nous avons pourtant droit à nos 20h de travail par semaine...
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire