Bonjour,
Comme vous l'a indiqué l'inspection du travail, il s'agit d'une proposition de reclassement que vous pouvez refuser.
En effet, la fermeture d'un établissement est une mesure économique pour une entreprise. Votre employeur doit vous proposer des postes de reclassement. Toutefois vos refus à ces propositions entraineront votre licenciement pour motif économique.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bonne journée
il y a 7 ans
Merci de votre réponse mais justement , ont ils le droit de proposer une " affectation " ou mutation Et non pas un reclassement? Tout ce jour la! Que ce caché t il derrière le mot "affectation " à la boutique de ...?
il y a 7 ans
Juridiquement il s'agit d'un reclassement, peu importe la qualification que votre employeur lui donne.
Vous n'êtes pas obligée de l'accepter.
Merci infiniment Maître , pour votre réponse si rapide. Je ne vous ennuie plus apres cette dernière question.
Et si ils font passer cela pour un transfert magasin? Sachant qu une boutique ouvre dans le mois d octobre. Est ce que cela change la donne?
il y a 7 ans
Bonjour la suite de votre histoire svp ,car moi aussi mon magasin va fermé on nous propose un reclassement , si je refus quˋst ce qui va ce passer?
il y a 5 ans
Bonjour le magasin ou je suis avtuellemen va fermer, on me propose un reclassement que moi je refus , quˋst ce que je perd ?Est ce que j'aurais droits a les indemnité chômage et ancienneté? Mon histoire est un peu compliqué car on m'a muté il y a un an sachant qui savait que le magasin aller fermer, et la on me parle de reclassement.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire