Sujet initié par Orchidea, il y a 7 ans - 4474 vues
Bonjour,
Je suis propriétaire occupante d'un appartement dans un immeuble qui est mitoyen avec un hôtel et je suis très gênée par les bruits en provenance de l'établissement.
J'entends les discussions tenues par les clients dans la chambre située derrière le mur de ma chambre ainsi que des bruits d'objets tombant au sol et, surtout, les bruits d'eau en provenance de la salle de bains et, ce, jusque très tard dans la nuit. De plus, j'entends également les bruits de pas dans l'escalier et le claquement des portes palières.
J'ai écrit un premier mail au directeur de l'hôtel pour lui exposer et lui demander de remédier à ces troubles anormaux de voisinage. Celui-ci m'a juste répondu que les bruits que je décrivais étaient impossibles avec des arguments peu sérieux comme le fait que 100% de ses clients utilisent l'ascenseur. Je lui ai donc écrit un 2e mail en lui indiquant que je m'interrogeais sur la conformité de l'isolation acoustique de son hôtel et que je souhaitais avoir des précisions sur ce point. Celui-ci n'a jamais répondu.
Existe-t-il des normes strictes concernant l'isolation acoustique d'un hôtel ? Quelles solutions s'offrent à moi pour pouvoir enfin passer des nuits paisibles ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.