Bonjour,
ma mère, divorcée depuis 30 ans, ne s'est jamais préoccupé de de ses enfants, nous étions 4, et n'a jamais respectée ses obligations alimentaires envers ses enfants alors que mon père versait une pension pour nous.
Aujourd'hui, elle est agée et elle n'est pas en bonne santé, elle a pris un avocat et demande à ses enfants une obligation alimentaire pour subvenir à ses besoins et nous demande de payer une maison pour personnes agées, qu'elle a elle même choisie, qui est très cher et nous ne pouvons pas payer.
Il s'agit de quelqu'un extrêmement malhonnête, elle a touché une somme d'argent importante il y a 5 ans lors du décès de ma sœur ainée, elle n'a rien gardé et a dépensé à tout va.
c'est pourquoi, nous sommes 3 frères et sœurs, nous avons juste de quoi vivre et nous ne pouvons pas subvenir à ses besoins, elle perçoit un minimum retraite.
Peut-on demander à son ex mari qui a une très bonne retraite de lui verser une pension ? ou il y a t-il prescription au bout de 30 ans de
divorce ?
pouvons-nous nous opposer à cette obligation alimentaire et demander qu'elle soit prise en charge par les aides sociales dans une maison d'accueil beaucoup moins cher que celle qu'elle a choisi ?
merci par avances pour vos réponses
Merci de vos réponses