Vous avez manifestement été victime d'une faute de l'équipe hospitalière qui n'a pas réagi à l'absence de pouls.
Et vous avez probablement été victime d'un aléas thérapeutique, ou d'une erreur opératoire (l'un n'excluant pas l'autre).
Les deux ont concouru à votre préjudice.
Il est indispensable de faire constater votre situation médicale.
Je vous recommande de vous faire assister tout de suite d'un avocat et, si vous le pouvez, d'un second médecin (médecin de famille).
La procédure de mise en cause de la responsabilité du CHU est complexe, et vous n'y parviendrez pas toute seule. La procédure se passe devant le Tribunal Administratif et requiert obligatoirement un avocat.
Si vous disposez d'une protection juridique (assurance multirisque habitation, mutuelle santé, contrat bancaire...) vous pouvez la déclencher tout de suite. Elle couvrira le coût de l'expertise médicale, du médecin conseil et de l'avocat qui vous assisteront à l'expertise.
Si vous ne disposez pas de revenus suffisants ou de protection juridique adéquate, il est possible d'engager une action indemnitaire au travers du comité de conciliation de l'hôpital pour chercher une indemnisation à l'amiable. Cette procédure n'exclut pas la procédure indemnitaire.
Par ailleurs, s'il apparaît que votre situation est due au défaut de soin volontaire d'un médecin ou d'un infirmier (absence de réaction) alors il est possible de porter plainte pénale pour violences involontaires, défaut de soins et mise en danger de la vie d'autrui.
Je reste à votre disposition pour vous assister dans ces démarches complexe.
Vous pouvez me contacter au travers du formulaire de contact ou via les pages jaunes... ou mon site web...
Cordialement
Ariel DAHAN
Avocat
#responsabilité_médicale
Merci, infiniment de votre réponse
cordialement
il y a 7 ans