Bonjour IT-frustré,
Je me présente, c'est moi qui ai initié cette discussion cela fais presque un an, quand j'ai encontre des problème avec mon employeur. bref, pour mon cas, en mois Octobre 2017 je me suis renseigné auprès de la préfecture et on m'a confirmé que mon VISA me permettra de travailler en France, du coup j'aurai pu trouver un autre employeur, mais ils m'ont pas garantit le renouvellement de mon titre de séjours à l'issus de la première année. donc j'ai rédigé un email ferme à mon recruteur en disant : soit vous me préciserais la date de début, soit je prendrais les mesures nécessaires, et ce simple email était suffisant pour qu'ils me répondent par mon contrat de travail signé avec la date de début.
Ce que je vous propose est ce qui suit :
- vous essayez déjà avec ton employeur actuelle par des emails (il faut absolument garder la traçabilité, c'est très intéressant dans le cas du renouvellement avec un employeur diffèrent de l'employeur initial)
- S'ils refusent toujours, vous changer d'employeur (en gardant le même code ROME , et un salaire supérieur ou égale à votre salaire actuel), sachant que cela ne vous causera pas de problème lors de la validation de la vignette de l'OFFI, car le contrat de travail et tout autres documents vous reliant avec votre recruteurs ne sont pas demandées dans le dossier de l'OFII.
- lors du renouvellement au terme de votre premier titre de séjour, il suffit de demander le renouvellement normal, mais s'il refusent vous pouvez dire que la rupture de contrat était involontaire, dans ce cas là vous devez appuyer votre demande par vos échanges avec votre employeur initial.
Cordialement.
il y a 6 ans
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai déjà l'historique de tous mes échanges avec l'employeur (des emails).
L'entreprise a exigé que je travail avec eux des semaines sans contrat de travail et du coup j'ai refusé (tant qu'il s'agit d'un travail dissimulé) et j'ai demandé la signature de notre CDI.
Malheureusement, il ont refusé et actuellement l'entreprise ignore mes relances par mail, je me suis même déplacé chez eux a plusieurs reprises mais sans suite favorable.
PI : J'ai déjà eu ma vignette OFII.
il y a 6 ans
Donc, tournez la page, et cherchez ailleurs, et si vous avez des soucis à trouver un boulot, passez moi svp votre CV sur contact at how2payservices dot com .
Bonne chance.
il y a 6 ans
Donc pas besoin de suivre une procédure juridique pour prouvé la perte involontaire d'emploi.
Après changement d'employeur, les emails sont une preuve suffisante pour justifier le renouvellement ?
Merci infiniment.
il y a 6 ans
La loi n'est pas claire dans ton cas de figure. Pour la préfecture c'est une situation litigieuse et tu dois prouver par n'importe quelle manière que la rupture était involontaire, dans ce cas là toute preuve pouvant renforcer ta position sera la bienvenue. du coup, la poursuite judiciaire, ou non, reviennent à toi.
Cordialement.
il y a 6 ans
Salut IT-Frustré,
Finalement, tu as fait comment ? tu as eu ton renouvellement ?
il y a 5 ans
Bonjour IT-Frustré,
J'ai mon frére qui est dans ton cas actuellement, est ce que tu pourrais nous dire stp comment ça s'est passé ta demande de renouvellement ?
Merci par avance de ton retour.
il y a 5 ans
Bonjour,
En fait, par rapport à ma situation. Je suis resté en fin avec la même société qui m'a embauché au début car ils ont changé d'avis sous pression de mes menaces.
Pour le cas de votre frère je vous rassure qu'il n'aura pas de blm au niveau du renouvellement. Car je connais plusieurs cas qui ont passés de la même expérience.
Dans le pire de cas vous me contacter et je pourrais lui trouver une nouvelle boite prête à lui faire un nouveau dossier à la prefecture.
Crdlt
il y a 5 ans
Bonjour,
Merci bien pour votre retour rapide et rassurant.
Est ce possible svp de m'envoyer vos coordonnées sur messoufy at gm.. dot com
Cordialement
Mohamed
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Je suis déjà venu en France et mon futur employeur refuse de signer le contrat.
Qu'est ce que je dois faire svp?
Merci d'avance.
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai besoin de vos contacts, s'il vous plaît de m'envoyer un mail
Merci beaucoup
il y a 4 ans
Bonjour,
J'espere que vous allez bien!
Je suis dans la même situation
mon futur employeur refuse de signer le contrat.
il y a 4 ans
Bonjour,
les amis je suis dans la meme sistuation (Visa passeport talent - salarie recrute dans une entreprise innovante).
des suggestions svp ?
il y a 1 an
Bonjour,
Cherchez un CDI avec une entreprise qui a les mêmes conditions que la 1er entreprise ( jeune entreprise innovante) ou un passport talent avec un salaire > 54k.
Bon courage.
il y a 1 an
Merci pour ton feedback Mohamed peux-tu stp me contacter sur Hindtij at gm dot com
il y a 1 an
Bonjour,
J'ai obtenu un visa vls ts avec autorisation de travail pour un poste en restauration le 15 septembre 2023. De base mon embauche était prévu pour le 1 octobre. Elle a été ajournée pour le 24 novembre. Actuellement je suis en France et j'ai validé mon visa.
Hier mon employeur m'a prévenu qu'à cause d'une baisse d'activité , il allait ajourner mon embauche pour fin mars 2024.
Dans mon cas est ce que je peux passer des entretiens et demander une nouvelle autorisation de travail avec un autre employeur ?
Si oui est ce que cela s'applique sur la zone géographique où j'ai obtenue ma première autorisation ou dans toute la france ?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire