Merci Maître de m'avoir répondu
Neanmoins, ma question demeure celle de savoir s'il faut une procédure distincte de celle en cours pour le faire ou je peux directement le faire sur mon mémoire d'observations après desistement du prefet? je rappelle que j'ai 8 jours pour apporter mes observations. je crains qu'on me demande de faire un autre recours pour demander les dommages alors que je voulais user de la faille du préfet qui m'a accusé à tord avant de revenir sur ses paroles, pour les lui réclamer directement.
il y a 7 ans
Madame,
Vous souhaitez engager la responsabilité de l'Etat (Préfet).
Vous ne pouvez pas ajouter une telle demande en cours d'instance dans le cadre de la procédure DALO mais vous devez engager une autre action en utilisant le cas échéant les éléments de la procédure en cours.
Si vous demandez des dommages intérêts directement votre demande sera rejetée car irrecevable.
Cordialement
il y a 7 ans
Merci Maître, effectivement ils ont rejété ma demande à ce sujet , et en plus j'avais meme demandé à ce que soit revue les caracteristiques du logement qu'il me doit, à savoir qu'ils obligent le prefet à me donner maintenant un f4 aulieu d'un f3 comme prévu, car j'estimais que le f3 me convenait il y'a 3 ans , ce n'est plus le cas aujourd'hui parceque non seulemnt mes enfants de sexe differents ont grandi et mon fils handicapé n'est pas facile à vivre dans un partage de chambre avec sa soeur., bon ils ont refusé et ont tout simplement reconnu que je conservais ma priorité dalo.
puis_je me pourvoir en cassation à cet effet,
je voulais refaire une demande prealable d'imdenisation au prefet , ai -je besoin d'un avocat pour la faire ou je peux ? est ce que mes actions au cas où le prefet me faisait une offre entre temps seraient sans effet ou continueront?
cordialement.
il y a 7 ans
Bonjour,
La demande préalable n'impose pas de faire appel à un avocat mais peut être recommandé pour qu'il soit bien rédigé car la suite de la procédure indemnitaire en dépendra.
Si vous deviez être indemnisée, ceci ne changerait pas les obligations de l'Etat de vous reloger puisque vous êtes reconnue prioritaire.
Cordialement.
il y a 7 ans
Merci encore Maître, enfin, puis_je quand même me pourvoir en cassation pour contester le fait que le tribunal ait rejeté ma demande de révision des caractéristiques du logement au motif qu'il n'a pas été prouvé que le logement ne serait plus adapté à notre situation? j'avais pourtant indiqué que les troubles de mon fils autiste qui sont très récurrents étaient susceptibles de perturber la tranquillité de ma fille s'ils partageaient la même chambre dans un T3 , et le fait qu'ils aient grandi aussi entre temps n'arrange pas les choses , je trouve injuste qu'il ait jugé cette demande irrecevable pour absence de preuves. je l'avais sollicité en compensation suite au désistement du préfet après diffamation. puis -je tenté un recours en cassation ?
cordialement.
il y a 7 ans
Bonjour,
Les voies de contestation figurent dans la lettre que vous avez reçue du tribunal.
Vous pouvez tenter la cassation mais vous ne pourrez pas à ce stade produire des preuves supplémentaires mais seulement critiquer la manière dont le tribunal a jugé.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire