Bonjour Youssef,
J'ai déposé mon dossier renouvellement salarié, mais ils m'ont demandé un compliment que je l'ai pas "j'ai perdu mon travail".
Est ce que je peux annuler facilement ? Et faire un changement de statut commerçant ? Ça pose pas de problème ?
Merci pour votre retour
il y a 2 ans
Monsieur,
Vous expliquez avoir un titre de séjour "salarié" et avoir perdu votre emploi. Vous souhaitez changer le statut de votre titre de séjour "salarié" en "commençant".
Avant tout, lorsque l'on souhaite demander un changement de statut, il convient d'abord de vérifier si vous remplissez toutes les conditions pour demander ce changement, donc ici vers "commerçant".
Vous pouvez consulter les sites officiels du gouvernement.
Le changement de statut n'est peut-être pas la solution dans votre situation.
Le renouvellement du titre de séjour "salarié" peut se faire même si vous avez perdu votre emploi. Tout dépend si vous l'avez perdu "volontairement" ou "involontairement".
Néanmoins, je vous conseille de contacter un avocat qui pourra prendre en considération toute votre situation et vérifier si vous répondez réellement à toutes les conditions tout en prenant en compte que vous avez déjà déposé un dossier de demande de renouvellement qui est actuellement en étude auprès de la Préfecture.
En espérant avoir répondu à votre question,
il y a 2 ans
La perte est involontaire mais c'était après une démission ! Donc j'ai démissionné du premier emploi pour joindre une deuxième entreprise, et j'ai perdu ce poste dans deux mois.
Normalement je n'ai pas le droit au chômage mais ça reste involontaire et c'est marqué au code du travail que la carte sera renouvelé pour un nom, ou bien ça dépend du chômage ?
Et pour être claire j'ai déposé après la perte d'emploi, comme j'avais les fiches de paie et tout
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire