Cela ne répond pas a ma question.
J'ai lu que être un père d'un enfant français peut régulariser ma situation à condition que je contribue a son soutien. C'est obligé que je passe pour un jaf?
il y a 7 ans
Ça répond tout à fait à votre question au contraire!!!
Se regulariser c'est prouver que vous contribuer quotidiennement l'entretien de l'enfant et que vous faites partie de sa vie. Mis à part vos quelques factures d''achat que pouvez-vous prouver? Il ne s'agit pas de donner juste quelques factures: vous devez prouver que vous êtes un parent qui prend soin de son enfant.
Un jugement du Jaf permet d'avoir une décision de justice vous octroyant un droit de visite et d'hébergement, la preuve que vous exercez l'autorité parentale, établi la pension financière que vous versez pour l'enfant, etc....
C'est très utile quand la mère est contre vous et refuse de vous faciliter la régularisation.
Si vous déposez un dossier de régularisation qui n'est pas solide vous vous risquez à avoir une obligation de quitter le territoire.
il y a 7 ans
Metre comment vous meme vous pouve raisonne comme ça?
Papa de un enfant français ya aucun juge qui peux lui donne quitte pour le territoire on ne pas besoin d etre avocat pour connaitre ça
il y a 6 ans
Pour Diss.
Ce n'est pas parce que qu'on est juste parent d'un enfant français qu'on ne peut pas avoir d'oqtf. C'est parce qu'on est un parent d'enfant français qui contribue à l'entretien et à l'éducation de cet enfant, depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans, que l'on ne peut plus faire l'objet d'une oqtf.
La loi est très claire à ce sujet, c'est l'article L.511-4 du CESEDA, que je vous invite vivement à aller lire avant de pretendre connaître la loi ou le juge:
"Ne peuvent faire l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (...):
6° L'étranger ne vivant pas en état de polygamie qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans".
C'est justement parce je suis avocate que je connais la loi et que contrairement à vous, Diss, je ne donne pas de fausses informations aux personnes qui viennent demander une véritable solution à leurs problèmes sur ce forum.
Cordialement,
Me TSARANAZY.
il y a 6 ans
Bonjour, ma copine vient d'accoucher hier soir d'une fille.
Et je suis sans papiers qu'elle sont les démarches que je dois mener pour obtenir la régularisation.
il y a 4 ans
Bonjour je suis dans situation peut il me donner si tu trouver stp
il y a 4 ans
Bonjour voila j ai mon fils âgé de 14 mois et son pere la reconnu apres sa naissance et apres l avoir reconnu il nest pas venu le voir il croyait avoir les papiers automatiquement mais 2 mois apres il revient me demander des photos du carnet de santé et ma menacer par messages daller voir le Jaf donc je lui ai envoye les photos par peur ensuite il est reparti et le mois d'après il est revenu avec un dossier vue prive vie familiale pour que je lui donne la carte d'identité j'ai refusé je lui ai dit tu es ici pour voir le petit c'est tout.Il m'as menacé de prendre l'avocat et aller au jaf car entre temps il est venu que 4 fois une fois pour me demander l acte de naissance et le reste pour me menacer et demander la carte du petit qu'il avait des droits .Maisle problème c'est qu'il prend des photos comme preuve et fais des achats pour le petit qui sont inadaptés que ce soit pour l'âge ou la nourriture mais il mas clairement dis qu il s'en fout ca lui servira comme preuves les factures et maintenant je suis convoque le 15 ce mois ci. Que va til se passer?
il y a 4 ans
n'y allez pas. Rien ne vous y oblige. Ecrivez a la personne qui vous convoque que ce monsieur ne s'occupe pas de son enfant.
il y a 4 ans
Comment ca je nai pas le choix c'est aujourd'hui que je duis convoqué ?
il y a 4 ans
Convoqué par qui? Je dis que vous n'êtes pas tenue d'y aller. Mais si vous voulez y aller allez-y.
il y a 4 ans
Par la jaf mon avocate ma dit d y aller
il y a 4 ans
Si je ny vais pas je ne oourrais pas me defendre
il y a 4 ans
Le jaf est différent de la préfecture.
il y a 4 ans
Donc comment faire ca veut dire quoi quil peut rester en france? Et aujourd'hui il compte venir voir ke petit je nai pas le choix d'accepter ma dit mon avocate en attendant la convocation au Jaf que dois faire?
il y a 4 ans
Écoutez. Vous avez dit plus haut que vous étiez convoquée hier non?
Donc c'est passé. En attendant la décision du jaf vous n'êtes pas obligée de le laisser voir l'enfant ni l'accepter chez vous. S'il vient quand même portez plainte pour violation de domicile et harcèlement. Appelez la police. Tant qu'il n'y a pas de décision vous n'êtes pas obligé de le laisser vous approcher. Devant le jaf demandez un droit de visite médiatisé cela l'obligera à voir l'enfant dans une association qui fera un rapport à chaque fois qu'il ne viendra pas. En tout état de cause cous dîtes avoir un avocat pourquoi ne lui posez vous pas directement la question. Pour ce qui est de rester en France ça ce n'est pas votre problème.
il y a 4 ans
Donc il peut venir voir son fils m as dit l'avocate donc je suis oblige de lui montrer
il y a 4 ans
Bonjour madame comment faire pour vous rejoindre merci de votre comprehension jhabite a paris.
il y a 3 ans
Bonjour je suit avec mon mari qui est étranger qui vient de la Tunisie et je suis enceinte et je voudrais savoir mes droits
il y a 2 ans
Je suis sans papiers et j'ai un enfant et née la en France et l'âge de 5moi commen je faire 1 dimarche
il y a 2 ans
Bonjour je mes suis permet de vous écrire car je suis future papa je vis on france mes je suis sans papier ..je voudrais savoir plus svp pour mes démarche merci
il y a 1 an
bonjour maître mon frere a un enfant francais de 9 mois soucieux depuis sa naissance de ses besoins et il lui ai prepare sa carte avec son nom de famille et le juge familiale lui a confie la responsabilite la préfecture a approuve sa demande de residence et lui a donne un rendez-vous, mais avant cette date de rendez vous, il a été incarcéré et condamné à l'expulsion, et il est toujours en prison, sera-t-il expulsé ou la décision sera-t-elle annulée ?
il y a 1 an
Bonjour, Petite question
Mon conjoint est actuellement situation irrégulière depuis 2018 mais il est rentré en France en situation régulière en 2002.
Aujourd'hui il a un droit de visiter d'hébergement sur ces deux filles qu'il a eu d'une première réunion mais son ex-femme lui refuse son droit, a-t-il le droit d'exercer le jugement du moment qu'il a une adresse étant donné que l'on vit ensemble et a-t-il droit à l'aide juridictionnelle pour revoir le jugement
il y a 1 an
Bonjour j'ai une question..
voilà ma fille et née il y a 2 mois, je suis obliger de faire les papier du père? car il me demande que sa et comme je veut pas lui faire il veut m'amène en justice car il conte sur la petite pour les papier ? Que dois-je faire ?
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire