Bonjour,
Je vous conseillerai de renouveler au préalable votre titre de séjour étudiant étant donné que votre mémoire est dans encore plus d'un an et qu'en conséquences vous pouvez encore bénéficier d'un certificat de scolarité jusqu'en septembre 2018.
Avec ce titre de séjour étudiant, vous travaillez à temps plein avec votre futur employeur, jusqu'à épuiser les 964 heures de temps de travail (60% du temps de travail annuler) que vous permet votre titre de séjour étudiant. Cela vous permettra ainsi "d'user" de votre titre étudiant durant un peu plus de 6 mois et demi donc jusqu'en juin 2018.
En juin 2018, trois mois avant votre soutenance, vous faites votre demande d'APS en y joignant un justificatif de votre université attestant que vous avez votre soutenance en septembre et donnant la date des résultats, ainsi que votre contrat de travail et un courrier de l'employeur disant que vous avez presque atteint votre quota d'heures autorisées et que l'entreprise souhaite que votre contrat continue sous réserve d'obtenir une APS qui vous permet ainsi de travailler à temps plein sans être limité.
Ainsi vous aurez une APS de 12 mois (ou d'abord 6 mois qui seront renouvelés) qui vous permettra de travailler et de valider votre mémoire et - au cas où - de chercher un nouveau travail si votre précédent contrat ne peut pas être poursuivit.
En espérant avoir répondu à votre demande, et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue, via le bouton vert situé en dessous de la réponse,
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus