Bonjour,
Pour un mariage, la loi exige explicitement la preuve de 6 mois de vie commune. Pour un PACS, la loi ne donne aucune durée déterminée, ce sont les décisions des juridictions qui ont ensuite donné lieu à des circulaires internes destinées au Préfets qui ont déterminé que la preuve d'au moins 12 mois de vie commune, pour les conjoints pacsés, étaient nécessaires.
Enfin "prouver la nature des liens avec le pays du ressortissant" veut dire que la Préfecture veut savoir quels sont les membres de famille proche sont restés dans le pays d'origine (parents, frères et soeurs, conjoint, enfants). Sachez que plus il y a de membres de famille restés au pays, si le titre de séjour est refusé, plus l'obligation de quitter le territoire qui en découlera sera légale. Je vous conseillerai ainsi, si votre conjoint en a, de ne mettre que les enfants restés dans le pays d'origine (pour plus tard, s'il y aura une demande de regroupement familial) et de ne rien mettre pour les parents et les collatéraux.
En espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue, via le bouton vert situé en dessous de ma réponse,
Bien Cordialement, VBD.
Merci beaucoup de votre réponse on y voit enfin plus clair.
On va pouvoir faire la demande plus sereinement.
Cordialement
Jenni
il y a 7 ans
Bonjour Madame,
Je voudrais savoir si pourquoi de ne rien mettre pour les parents et les collatéraux. Mes parents sont dans notre pays d'origine. Est-ce que c'est ne pas bien pour la prefecture?
Merci d'avance.
Cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire