Sujet (Cloturé) initié par Aslan, il y a 7 ans - 5736 vues
Bonjour Le 23 août 2017 ma mère, décédée le 20 octobre 2017 de leucémie, a effectué une demande de réservation pour un séjour, du 26 août au 2 septembre 2017, au Camping Les Sables Blancs de Concarneau; celui-ci a répondu par courriel le 23 août que cette demande avait été prise en compte mais que "Cette demande n'est pas encore une réservation ferme et ne le sera qu'après acceptation définitive de notre part. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Vous recevrez donc rapidement une réponse de notre part." Cette demande de réservation a été annulée le 25 août 2017, par courriel, sans que l'acceptation de cette réservation ne soit encore signifiée, mais le montant de la réservation avait été prélevé le 24 août 2017. 1) Puis je demander le remboursement du montant prélevé au Camping ? 2) Sinon, sachant que cette annulation a été causée pour cause médicale grave, puis je me faire rembourser par l'assurance de la carte visa premier BNP Paribas, de ma mère, qui a financé cette réservation ? Comment procéder ? Merci de vos réponses.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.