Bonjour,
En septembre 2016 j'avais quité le Canada après avoir divorcé, mon départ avait provoqué la colère de mon ex, car après avoir divorcé on continué à vivre ensemble, elle est très manipulatrice et j'étais amoureux d'elle. Bref, suite à ce départ elle avait porté plainte contre moi pour vol, dégradation et harcèlement criminel (bien entendu c'est faux, elle n'a pas des preuves, et puis j'avais intercepté des courriels ou ses amies et même la Police du Canada la conseillé de me "charger", car ils étaient sur que je n'allais plus revenir à ce pays, d'abord parce que c'est elle qui me "parrainé" pour avoir la résidence, et puis parce que je suis allé vivre au Canada pour la rejoindre. La plainte avait été déposé par elle, car l'assurance demandé cette formalité pour payer les indemnités que selon mon ex femme j'avais causé à la maison et le "vol" que j'avais fait. L'assurance à payé environ 36 000 CAD à mon ex. Quand j'avais appris cela, j'avais téléphoner à l'assurance pour qu'ils me donnent des explications; au départ ils me réclamaient de rembourser cette somme et puis j'ai apporté les preuves qui tout était faux. Quelques mois après j'ai reçu une lettre dans laquelle ils me confirment que mon cas avait été classé sans suite (dans coup ils ne me réclamaient plus de rembourser) et qu'une enquête avait été ouverte "pour fraude contre mon ex femme". Je tiens à préciser que j'été aussi bénéficiaire dans le contrat d'assurance au moments des supposés faits (Donc apparemment je ne peux pas me voler à moi même ni dégrader mon logement moi même et demander de une indemnisation).
Suite à cela, j'étais victime de diffamation, calumnia et menaces de la part de mon ex femme (Septembre, octobre et novembre 2016) par Facebook et courriels. Ainsi qu'un courriel que j'avais intercepté en octobre 2016, dans lequel elle faisait part à un de ses amies le suivant: "Mes amis au Pérou sont en train de faire une collecte pour payer un tueur à gages" et "On va lui envoyer un Yakuza"...A l'époque j'habite au Pérou (J'avais quité le Canada pour le Pérou); Suite à ces incidents, j'avais envoyer une lettre certifiée avec un huissier, dans laquelle on lui demander de cesser la diffamation. En septembre de cette année, mon ex-femme a adresser une lettre diffamatoire à tous les contacts de ma nouvelle compagne par Facebook, également pour me diffamer. J'ai du quitter le Pérou car vraiment elle capable de faire le pire. Car elle est bi polar et a parfois des réactions vraiment dangereuses, elle ne réfléchie pas et puis elle ne se rends pas compte de ceux qu'elle fait même et parfois elle ne regrette même pas (j'ai un courriel ou son ex-mari lui dit la même chose à propos de son comportement). Au même temps, elle avait écrit à une de ses cousines en France pour lui demander des informations sur les entreprises qui travaillent avec moi (J'étais consultant marketing pour des entreprises franceses) car elle voulais prendre contacte avec elles pour me diffamer. Apparement elle l'a fait car malgré mon expérience dans mon métier je n'arrive pas à trouver de travail depuis cette date, je sus grillé à cause d'elle. Elle est française mais habite encore au Canada (elle a 3 nationalités Française, Canadienne et Péruvienne).
Je voulais savoir si je peux encore porter plainte pour diffamation et menace de mort, que risque t'elle? Et savoir si je peux demander des indemnités?
Elle viens souvent en France, elle a une adresse ou l'on peux envoyer la convocation au cas où la plainte est recevable.
J'habite en France à nouveaux et je voulais savoir si j'ai le droit et c'est recevable une plainte dans ces circonstances?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre