Bonjour,
Malheureusement, les demande de prolongement de visa (qui peuvent se faire su place, à la Préfecture), ne sont pas de droit mais purement discrétionnaires, et ne sont en général octroyés que pour des raisons humanitaires extrêmes (ex: décès d'un proche, maladie grave nécessitant une hospitalisation d'urgence, etc...). Vos parents ne perdent cependant rien à en faire tout de même la demande, en croisant les doigts que ce soit accordé - il faut par ailleurs justifier, au jour près, la durée de prolongation de ces deux mois demandés.
Cette demande et la réponse de la Préfecture doit de faire obligatoirement durant la durée de validité du visa actuel, sinon la demande est considérée comme dilatoire.
Par ailleurs, en cas de refus de la Préfecture ou de délais trop courts, je déconseille fortement à vos parents de se maintenir sur le territoire au delà du délai de 90 jours, car cela pourra leur porter préjudice par la suite pour revenir vous voir en France (l'autorisation d'entrée en France pourra leur être refusée au motif que lors de leur dernier séjour ils se sont maintenus de manière irrégulière sur le territoire au delà de la validité de leur visa implicite).
En espérant avoir répondu à votre demande, et vous remerciant d'indiquer sur le site que votre question a été résolue (bouton vert en dessous de la réponse)
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus