Vous ne pouvez pas retirer au père ses droits, sauf si son comportement le justifie (alcoolisme avéré, inconduite notoire, etc).
Qu'un jugement soit ou non déjà rendu, et que vous voulez modifier, limiter ou suspendre les droits du père, il vous suffit de saisir le JAF,expliquez et motivez votre demande, le Juge statuera alors au vu des justificatifs produits.
Si le père ne paye pas les pensions décidées par le jugement, vous pouvez demander à un huissier de le poursuivre pour obtenir les arriérés+la pension courante; si rien n'est encore décidé, c'est le JAF qui doit fixer le montant des pensions.
A moins que vous décidiez d'agir toute seule, je vous conseille de faire le point sans tarder avec un Avocat de votre choix , il vous conseillera et fera le nécessaire.
Sachez d'ores et déjà que la seule audition de l'enfant ne sera pas suffisante, vu son âge et que vous aurez ainsi tout intérêt à obtenir des témoignages de votre entourage, pour pouvoir poursuivre votre demande avec succès.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 7 ans
Quel temoignage fournir il ne les voit pas et j'ai simplement fait évalué mes enfants par un psycologue. Il a un un casier judiciaire pour plusieurs arrestation pour alcoolémie et drogue mais comment prouvé qu'il boit....
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire