Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Quetions régularisation d'un mineur
Sujet initié par salim, il y a 7 ans - 15461 vues

Bonjour, Maître
Mon frére algérien mineur arrivé en france depuis 2 ans et il est scolarisé au lycée pour 3 eme année réside chez moi (et ma femme ) sous un jugement de délégation de l'autorité parentale . J'ai deposé une demande de regroupement familiale et j'attend la réponse depuis 7 mois .j'ai aussi dépose une demande de titre de séjours "étudiant" et "vie privée et familiale" .quelle sont ses chances??

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des étrangers
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Malheureusement, sachez d'emblée que votre demande de regroupement familiale sera refusée, car le regroupement familial ne concerne que le conjoint et les enfants du demandeur étranger, et non ses frères et sœurs quand bien même ces derniers seraient mineurs.

Ensuite, vous ne précisez pas quel âge a votre petit frère, néanmoins toute demande de régularisation pour un mineur devenant jeune majeur concerne le mineur étranger qui a été scolarisé en France depuis au moins l'âge de 13 ans ou 16 ans.

Concernant la demande de titre de "vie privée et familiale", la délivrance de ce titre de séjour pour les mineurs devant majeurs est prévue par les 3 premiers paragraphes de l'article L.313-11 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers qui dispose que:

"Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale " est délivrée de plein droit :

1° A l'étranger dans l'année qui suit son dix-huitième anniversaire ou entrant dans les prévisions de l'article L. 311-3, dont l'un des parents au moins est titulaire de la carte de séjour temporaire, de la carte de séjour pluriannuelle ou de la carte de résident, ainsi qu'à l'étranger entré en France régulièrement dont le conjoint est titulaire de l'une ou de l'autre de ces cartes, s'ils ont été autorisés à séjourner en France au titre du regroupement familial dans les conditions prévues au livre IV ;

2° A l'étranger dans l'année qui suit son dix-huitième anniversaire ou entrant dans les prévisions de l'article L. 311-3, qui justifie par tout moyen avoir résidé habituellement en France avec au moins un de ses parents légitimes, naturels ou adoptifs depuis qu'il a atteint au plus l'âge de treize ans ; la condition prévue à l'article L. 313-2 n'est pas exigée ;

2° bis A l'étranger dans l'année qui suit son dix-huitième anniversaire ou entrant dans les prévisions de l'article L. 311-3, qui a été confié, depuis qu'il a atteint au plus l'âge de seize ans, au service de l'aide sociale à l'enfance et sous réserve du caractère réel et sérieux du suivi de la formation, de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine et de l'avis de la structure d'accueil sur l'insertion de cet étranger dans la société française. La condition prévue à l'article L. 313-2 n'est pas exigée ;"

AINSI, comme vous pouvez le constater, les disposition précitées ne prévoient que la délivrance du titre de séjour au mineur qui soit habite avec l'un de ses parents légitimes, adoptifs ou qui a été recueilli par l'ASE. Le fait qu'il s'agit de votre petit frère et que vous n'avez qu'une délégation de l'autorité parentale ne fait pas de vous le parent (dans le sens de père ou mère) de votre frère.
Par conséquent, ne remplissant pas les conditions prévues à l'article L.313-11 du CESEDA, il est peut probable qu'un titre de séjour "vie privée et familiale" soit délivré à votre petit frère.

Enfin, concernant le titre de séjour étudiant, l'article 313-7 du CESEDA dispose que:

"La carte de séjour temporaire accordée à l'étranger qui établit qu'il suit en France un enseignement ou qu'il y fait des études et qui justifie qu'il dispose de moyens d'existence suffisants porte la mention " étudiant ". En cas de nécessité liée au déroulement des études ou lorsque l'étranger a suivi sans interruption une scolarité en France depuis l'âge de seize ans et y poursuit des études supérieures, l'autorité administrative peut accorder cette carte de séjour sans que la condition prévue à l'article L. 313-2 soit exigée et sous réserve d'une entrée régulière en France."

Ainsi, si votre petit frère remplit ces trois conditions, à savoir: a suivit sa scolarité en France depuis au moins l'âge de 16 ans, il est entré de manière régulière en France, et il poursuit des études supérieures au delà du baccalauréat, il lui sera probablement délivré un titre de séjour étudiant.

En espérant avoir répondu à votre demande et vous remerciant d'indiquer sur le site, via le bouton vert situé en dessous de la réponse, que votre question a été résolue,

Bien Cordialement, VBD.
Article 10 de l' accord Franco-algérien
Les mineurs algériens de dix-huit ans résidents en France, qui ne sont pas titulaires d'un certificat
de résidence reçoivent sur leur demande un document de circulation pour étrangers mineurs qui
tient lieu de visa lorsqu'ils relèvent de l'une des catégories mentionnées ci-après :

b) Le mineur qui justifie, par tous moyens, avoir sa résidence habituelle en France depuis qu'il a
atteint au plus l'âge de dix ans et pendant une durée d'au moins six ans ;

c) Le mineur algérien entré en France pour y suivre des études sous couvert d'un visa d'une durée
supérieure à trois mois ;
il y a 7 ans
salim
mon frère est rentré à l'age de 15 ans et il suit des études en France depuis 3 ans aujourd’hui il es au lycée et j'ai aussi une KAFALA faite en Algérie pour le dossier du regroupement familial.
il y a 7 ans
Le regroupement familial par kafala n’est généralement pas autorisé car la kafala n’est pas considérée en France comme une adoption et le regroupement familial n’est normalement autorisé que pour les enfants biologiques.

Toutefois, ces dernières années, les tribunaux ont progressivement ouvert le regroupement familial aux enfants recueillis par kafala. En effet, il est logique de penser que les enfants qui ont une kafala sont en quelque sorte sous l’autorité parentale de ceux à qui ils ont été confiés.

Cependant ces procédure ne sont en général accepté que lorsque l'enfant n'a plus aucun lien familial dans son pays d'origine, et que dans le respect de "l'intérêt supérieur de l'enfant" il doit rejoindre son seul membre de famille restant, sur le territoire français.
il y a 7 ans
salim
mais l’intérêt de l'enfant aujourd'hui c'est qu'il suit ses études en france et il prépare le BAC et s'il retourne en Algérie il sera déscolarise car ça fait 3 ans qu'il ne suit plus de cours en Algérie
il y a 7 ans
salim
risque-t-il un quitter le territoire français en cas de refus sachant qu'il est toujours mineur??
il y a 7 ans
Votre petit frère ne peut être reconduit à la frontière tant qu'il est mineur.

Outre cette question de la scolarité, quels liens familiaux votre petit frère a-t-il encore en Algérie?
il y a 7 ans
salim
mes parents qui sont assez âgés et ont du mal pour s'en occuper . il est sera considéré comme décrocheur et il ne pourra plus continuer ses études la bas
il y a 7 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Wassila
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous ma sœur est chez moi (autorité parentale et kafala) je suis de nationalité française (algérienne aussi)
Avez-vous régularisé la situation de votre frère ? Merci bcp pour votre aide
Mohamed
Bonsoir si votre sœur à moins de 18 ans et elle est ecolarisee il faut faire une demande vpf à ses 18 ans mon Frere viens d'avoir 18 ans ont répondus positivement à notre demande
il y a 6 ans
Wassila
Bonsoir Mohamed
Tout d’abord merci infiniment pour votre réponse et félicitations pour l’avis favorable de votre frère
Ma sœur est scolarisée en France depuis l’année Dernière elle passe le bac cette année, elle compte poursuivre ses études
Je le suis reconnu dans votre récit j’ai la kafala et l’auto parentale totale obtenue dans un tribunal ici en France
Ma question
Avez-vous fait appel à un avocat pour faire les démarches auprès de la préfecture ? À quel moment avez-vous fait la demande de régularisation avant ses 18 ans ou le jour de ses 18ans? Avez-vous obtenu un DCEM lui permettant de voyager avant de faire la demande de régularisation ?
Merci par avance pour vos réponses qui me guideront pour les démarches de régularisation de la petite sœur
Bonne soirée
il y a 6 ans
Mohamed
Bonjour
1- j'ai pas fait appel à un avocat c'est un dossier assez simple .
2- la demande d'un DCEM a été négative et ils voulaient rien comprendre car y a des accords qui déterminent les cas d'obtention de ce document
3- Nous avons envoyé un dossier à la préfecture a 17 ans et 10 mois, ils ont enregistré la demande a ses 18 ans ils lui ont donner un rendez vous pour un récépissé de 6 mois et en suite la on attend pour le retrait du titre de séjours .
il y a 6 ans
Wassila
Merci bcp pour votre réponse
J’ai envoyé une demande en un DCEM j’attends Encore la réponse de la préfecture
c’est super j’enve Son dossier cette Anne soit avant ses 18 ans
Merci et encore félicitations pour votre frère
il y a 6 ans
Leila
Bonjour,
Je suis dans la même état sachant que ma sœur est venue a l’âge de 14 ans et 10 mois ici et l’année prochaine elle fera 3 ans ici en France et elle est encore scolarisée en seconde et après 2 mois de ces 3 ans en France elle aura 18 ans je voudrais savoir si c’est vraiment compliqué et je voudrais savoir vos démarches s’il vous plaît.
Merci.
il y a 4 ans
Mohamed
Bonjour
A l'âge de 17 ans et 10 mois il faut déposer une demande à la préfecture "vie privée vie familiale" article 214 alinéa 14 dans le dossier il fait joindre les attestations de sport, participation à la vie associative (secours catholique, Emmaus,......) scolarité assiduité scolaire, un compte bancaire...
Après étude elle aura un titre de séjours vpt
il y a 4 ans
Lina
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais quand je dépose la demande est-ce c sur qu’ils accepteront ou pas? Et ils resteront combien de temps pour qu’ils me répondent ?
Et merci encore pour votre réponse.
il y a 4 ans
Mohamed
Il faut l'envoyer par voix postale avec accusé de réception ils accepteront car c'est les accords entre L'Algérie et la France le traitement dure 2 mois après l'âge des 18 ans et ensuite un récépissé et après 1 an
il y a 4 ans
Sarah
Bonjour tout le monde franchement vous m'avez soulagé car je suis dans la même situation mon frère est rentré en France l'âge de 16 ans et 3 mois et scolarisé et j'ai aussi le kafala j'ai juste une question à Monsieur Mohamed comment il peut participer à la vie associative est-ce que vous pouvez m'orienter s'il vous plaît
il y a 4 ans
Mohamed
Bonjour. Il faut aller voir le secours catholique, Emmaus, SPA...... Ils vont lui faire une attestation d'adhérent et c'est suffisant pour justifier sa participation associative. Et bonne chance.
il y a 4 ans
Sarah
Merci pour votre réponse
#Meilleure réponse
il y a 4 ans
Wassyla
Bonjour,

Ma sœur est arrivée en France à l'âge de 11 ans ac visa court séjour. Une kafala a été établie par la suite au nom de mes grands parents. Je voudrais la mettre à mon nom mais je ne sais pas comment faire?
Je voudrais qu'elle soit à mon nom pour lui faire une demande.
Et sachant que là elle va avoir 16 ans, ça va faire 5 ans qu'elle est là sur quelle base demander un dcem svp?
il y a 4 ans
Kholoud nouah
Bonsoir est ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait la kafala et l'autorisation parentale là-bas en france ? Quel sont les papiers à fournir et tout et est ce que ses parents ont été présent ou non ?
il y a 3 ans
Wassila
Bonjour khouloud
J’ai fais la kafala en Algérie au tribunal en présence de ma mère (mon père allah yarahmou étant décédé) j’ai ensuite déposé une demande de délégation de l’autorité parentale auprès du tribunal de grande instance de mon lieu de résidence, ma mère était présente aussi mais les parents peuvent ne pas venir
N’hésitez pas si vous avez des questions
il y a 3 ans
Kholoud nouah
Aah d'accord bon moi j'ai 16 ans et 5 mois je souhaite partir en France chez ma tante mes parents sont divorcés et chacun d'eux à sa petite famille ma tante veux que je viens en France pour faire mes études et tout mais en ce moment elle ne peux pas venir pour faire la kafala et la délégation de l'autorité parentale est ce que on peux la faire sans sa présence genre elle m'envoie les documents par fax ett si non est ce que je peux partir chez elle sans la kafala juste une prise en charge ou un truc comme ça et un visa touristique Normal mais mon seul soucis c'est la carte de séjour quand j'aurai 18 ans est ce que je peux faire la demande de la carte de séjour ? J'ai vraiment besoin d'aide
il y a 3 ans
Chaay
Bonjour à tous je voudrais savoir quelle demarches devons nous faire pour mon petit frere (enfin cousin en vrai mais nous l'avons recueillis à sa naissance ) il à 16ans est arrivé en france à l'âge de 6mois mes parents on eu la kafala il a eu le droit a une carte de circulation jusqu'à l'âge de 5 ans et après rien ils ont refusé de lui renouveler il a toujours été scolarisé encore aujourd'hui il poursuit ses études mais il approche de ses 18ans et je m'inquiète pour lui j'ai peur qu'à sa majorité il se fasse expulser.. ses parents sont toujours vivants...
il y a 3 ans
lydia
Bonjour,

Je voudrais faire venir mon petit frère en France, vous pouvez me dire comment vous l'avez ramener; un simple visa ? avez vous demandez une kafala et si oui est ce que vous avez fait la demande en France ou bien en Algérie?

Je veux commencer les démarches mais je suis perdue et je ne sais vraiment pas par ou commencer .

merci
il y a 3 ans
Mohamed
Bonjour
Vous pouvez le faire rentrer en France en accompagnant un adulte (mon frère a accompagné ma mère ).
J'ai fait une kafala au tribunal en algerie et en France un jugement de délégation de l'autorité parentale, au tribunal des affaires familiales.
Et il faut être en France pour ses 18 ans pour être régularisé.
Bonne chance
il y a 3 ans
lydia
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est gentil

On va commencer par lui demander un visa avec mes parents.
il y a 3 ans
Mohamed
C'est la meilleure solution et il faut faire la kafala car avec ce document vous pouvez faire une demande de regroupement familial si vous n'êtes que résidente en France et vous ne jouissez pas de la nationalité française
il y a 3 ans
Wassila
Bonsoir
Je rejoins Mohamed qui m’avait conseillé au sujet de ma sœur (exactement le même cas)
Si vous pouvez le faire venir avec un visa c’est mieux qu’un regroupement familial avec Kafala qui risque d’être refusé car le Statut juridique de la kafala n’est pas ttes claire en France
Faites le venir ici et demandez une délégation de l’autorité familiale en s’appuyant sur la kafala
Une fois le DDLF obtenue faites une demande de DCEM et à 17 ans et demie demandez un titre de séjour
Je tiens à préciser que le dossier de ma sœur a été accepté car elle suit des études universitaires (obtention du bac et parcours scolaire supérieur) aussi j’ai consolidé le dossier avec notre avis d’imposition qui démontre que nous n’ouvrions droit à aucune de la CAF car bcp de personnes profitent de la Kafala pour demander des aides sociales
Je vous souhaite un bon courage pour ces démarches
il y a 3 ans
lydia
Merci beaucoup mouhamed et Wassila pour vous conseilles et les éclaircissements que vous m'avez apporté.

Bonne année à vous et meilleurs vœux
il y a 3 ans
hadji Sn
Bonjour Mouhamed,

Merci pour tout vos détails, votre frère est-il entré avec un visa touriste?
Le mien est sénégalais et est entré avec un visa touriste à ses 16 ans. Et est resté. demande circulation rejeté et avec vos conseils à 17 ans et 10 mois te déposerai un regroupement familial inchaAllah.
Merci
Hadja
il y a 1 an
hadji Sn
Bonjour Mouhamed,

Merci pour tout vos détails, votre frère est-il entré avec un visa touriste?
Le mien est sénégalais et est entré avec un visa touriste à ses 16 ans. Et est resté. demande circulation rejeté et avec vos conseils à 17 ans et 10 mois te déposerai un regroupement familial inchaAllah.
Merci
Hadja
il y a 1 an
hadji Sn
Bonsoir Mouhamed,
j'ai eu l'autorité parentale au Sénégal, comment dois je faire pour l'avoir en France également svp.
Il faut déposer quel document au tribunal des affaires familiales?
Merci
il y a 1 an
lydia
Bonjour mohamed j'espère que vous allez bien !
Pourriez vous SVP me communiquer le nom de votre avocat pour le demande du regroupement familiale, j'ai vu plusieurs associations pour la régularisation de la situation de mon frère qui est entré en france à ses 16 ans et 2 mois et il s'avère que les démarches conseiller par ces dernière ne correspondent pas à la votre.
Merci beaucoup
il y a 11 mois
Wassila
Bonsoir
Vous pouvez prendre n’importe quel avocat spécialisé en immigration de préférence de la même nationalité que toi et qui travaille aux barreaux de ta ville
J’ai dû consulter deux avocats différents et celui qui a la nationalité algérienne (comme la mienne) m’a mieux conseillé en plus il connaissait très bien (sa façon de traiter les dossiers) la responsable du service immigration de la préfecture de mon lieu de résidence
Je te souhaite bon courage 🤞
il y a 11 mois
lydia
Bonjour wassila, merci pour tes réponses précieuse. Saha aidek et aidek mebrouk . Si tu peux me passer le nom de l'avocat stp , ça m'évitera de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas très bien la procédure (parce que actuellement toute personne que je contacte me parle de le présence de 3 ans sur le territoire français et mon frère va avoir ses 18 ans le 5 juillet inchallah) . merci d'avance et bonne journée à toi
il y a 11 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Karima
Bonjour maître je suis dans une situation irrégulière et j ai un enfant mineur de 13ans scolarisé en France de puis 3ans
Je veux savoir si mon enfant a le droit d avoir un titre de séjour ?
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
394 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
358 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
178 problèmes résolus*
4
Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY
Maître Emile-Derlin KEMFOUET KENGNY
101 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
78 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Je souhaiterais un renseignement pour une amie qui et venu en france depuis 9 mois avec un passeport algérien elle et héberger elle et ses deux...
Résolue par Maître DIARRA
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer