J'ai fait une commande sur un site en ligne début octobre, et j'ai renvoyé le colis quelques jours après grace à mon droit de rétractation.
Lors de ma réclamation, le service client m'a envoyé un mail précisant que je pouvais le renvoyé via un de leur partenaire de transport, ou soit par mes propres moyens. J'ai voulu renvoyé le colis (et je l'ai fait) par mes propres moyens. Le problème c'est qu'il n'y avait pas d'adresse de retour dans le mail, je l'ai donc renvoyé à l'adresse de l'expéditeur.
Un mois après sans nouvelle, ils finissent par me dire que le colis a été renvoyé à la mauvaise adresse. Une fois qu'il serait retrouvé, ils procéderaient au remboursement. (J'ai aussi gardé la preuve écrite que le colis a bien été remis, avec le nom de la personne qui l'a réceptionné, ainsi que sa signature).
Je n'ai toujours pas eu de retour.
Il est maintenant temps d'agir et je voudrai savoir : - si leur responsabilité peut être engagée car l'adresse de retour n'était pas mentionné dans leur mail explicatif (il fallait cliquer sur le lien de leur partenaire pour avoir l'adresse). - sont-ils soumis aux pénalités de retard qui s'appliquent lors d'un retard de remboursement (actuellement elles seraient an 20% du prix de l'objet? - quelle est la marche à suivre pour faire valoir mes droits?
J'ai l'intention d'envoyer un courrier de mise en demeure par LRAR à la société en question.
Si vous pouviez m'indiquer si je suis dans mon droit ou pas (étant donné que j'ai renvoyé le colis à la mauvaise adresse), j'apprécierai énormément. Je ne trouve pas cette éventualité dans les textes de loi.
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