Bonjour,
Je vous raconte rapidement les grandes lignes, j'espère qu'un avocat pourra m'aider pour les démarches.
Il y a deux jours, je suis parti me promener avec mes chiens en forêt, a mon retour sur le parking je vois un véhicule qui s'amuse à faire des dérapages sans arrêt juste a côté de ma voiture en stationnement, je vous cache le son des cailloux et gravier projeté sur ma voiture ! De ce fait, la personne a arrêter quand elle m'a aperçu au loin, je suis parti à sa rencontre pour lui indiquer que la voiture sur le parking était la mienne, je lui ai demandé de venir voir avec moi si elle n'avait pas trop de dégâts, il a refusé et à commencé à partir, je n'ai pas pu résister a lui envoyé un cailloux à l'arrière de sa voiture pour le stopper. Après quelques mètres il sait stoppé et il est allé voir l'arrière de sa voiture, vitre arrière cassé. Il est donc venu me voir et ma indiqué que je lui avait cassé sa vitre, je lui est donc dis pourquoi il ne sait pas stoppé quand je lui est demandé de venir voir mon véhicule, il sait mit en colère avec son ami, ils m'ont dit que j'avais intérêt de faire réparer la vitre arrière, j'ai dis ok pas de problème, peur d'aller trop loin j'ai du dire cela.
Gentillement j'ai suivi son véhicule jusqu'au garage, au garage les histoires prennent une autre tournure, il me demande de payer la vitre mais en plus de cela son phare arrière droite ! Comme si avec une seule pierre (petite taille je précise) j'aurai pu casser la vitre et le phare, déjà la vitre arrière j'avais un doute car vu l'état du véhicule ! J'ai donc regarder son phare et comme par hasard il y avait beaucoup de poussière a l'intérieur, ce qui me poussé a croire que tout cela était faux, je n'ai pas pu de toute façon cassé son phare.
Le garage ouvert (grosse concession) mais la carrosserie fermé, au vue de son énervement il a quand même poussé des vendeurs a lui faire un devis approximatif juste oral, la somme d'un des vendeurs est d'environ 1200 €, ok pour en finir le plus rapidement possible je dis ok allons a la banque retiré cette somme, car il commencé à me menacer (menace de représailles, si on te retrouve etc je passe les détails). J'ai donc de nouveau suivi son véhicule jusqu'au guichet de ma banque, arrivé sur le parking il me dit pour toi ce sera 2000 euros ! J'ai tout de suite compris qu'ils voulaient de l'argent! Oui j'ai dis ok car franchement je commencé a prendre peur, une fois devant le guichet j'ai fais mon code et je demande la somme, le guichet refuse à 5 reprises, la personne a même fais le code a ma place car elle avait regardé mon code ! Le ton a monté dans le guichet, nous retournons à ma voiture et je lui dis que je vais demander à un ami ou je vais aussi réessayer dans une autre banque. Il me fait appelé d'abord ma banque pour qu'elle débloque ma carte, mon conseiller me répond, J avais le haut parleur, j'ai de suite enlevé le haut parleur car mon conseiller me demandé les informations habituels pour me reconnaître (nom, prenom) j'ai fais semblant de ne plus l'entendre car je ne voulais pas que les deux personnes aient mes informations personnelles, le conseiller a raccroché, a la suite de cela un des deux a commencé à sortir une arme blanche pour me faire peur, et en m'indiquant qu'ils veulent me s****** ! J'étais assis dans ma voiture et il m'a demandé de sortir, j'ai voulu mette la clef sur le contact en lui disant que je vais essayer une autre banque et la il m'a attrapé la main pour prendre mes clefs de voiture, par chance un de mes chiens a aboye méchamment, il a lâché ma main, la deuxième personne était en train de manoeuvrer pour me bloqué, j'ai vite démarré et je me suis sauvé, en avançant le conducteur lui a reculé comme un fou dans ma voiture, tout à bougé et portière enfoncé, j'ai quand même continué ma route le plus vite possible car j'avais peur.
À la suite de ça le lendemain matin j'ai fais ce que j'avais dis, j'ai appelé le garage pour savoir si le conducteur était passé pour le devis exacte, ma famille me dit que je suis fou encore de vouloir payer la vitre, mais je suis quelqu'un de gentil peut être un peu trop parfois, alors je ne sais pas quoi faire. J'ai quand même dis au garage de m'appeler si les personnes venaient changer la vitre arrière. Mais bon moi dans tout ça je dois laisser passer aussi ma portière enfoncé et les impacts des cailloux ? Je sais pas quoi faire car j'ai peur des représailles, un ami gendarme me dit de porter plainte mais c'est un choix personnel, si je porte plainte je veux absolument être conseillé par un avocat.
Merci de vos réponses