Bonjour,
Ayant acheté un appartement duplex en VEFA plein sud : réception/remise des clés le 28 juin 2017, se situant au DERNIER ETAGE d’un bâtiment comprenant rez de chaussée + R+2, soit 6 logements (au total, la co-propriété en comprend + de 70), label BBC RT2005 - dépôt du permis de construire 18/07/2012, et sommes en présence de nombreux défauts, finitions désastreuses et dysfonctionnements majeurs.
Acoustique déficiente : bruits de pas « remontant» de l'appartement du dessous de chez nous, jusqu’à nos chambres, 2 étages au dessus, musique, chaises…et également bruits de tv provenant du même étage et bruits de chaises…
Manque d'isolation de la toiture et des gaines de sorties/entrées d'air, situées sur le toit juste au dessus de nos chambres et salle d'eau. Nous entendons les ventilations et vibrations du moteur principal/vmc et lors de coups de vent violents la charpente craque, les cloisons vibrent, et l'air semble s'engouffrer passant d'un mur à l'autre, via les prises d'électricité ou autre. Nous ne pouvons dormir de la nuit dès que le vent se lève. La Vmc a été installée dans la douche et dans les WC où il y fait très froid (de 13 à 15,4° ce matin, dans la douche (26.11.2017 temp ext : 7,3°) et 17.7° dans les toilettes, et 1 des chambres au même étage, peut monter en température l'après midi jusqu'à 30 °, comme hier mais retombe aussitôt le soir.
D’où un sérieux doute sur la bonne insonorisation de l' appartement, notamment toutes les gaines techniques, vmc cuisine, les 2 salles de bain et toilettes...
Situé au dernier étage, les bruits de craquements doivent ils être pris en charge dans les réserves Syndic ou à titre personnel ? Pour résumé, le Syndic nous dit que c'est du privatif et le promoteur que tout est conforme à la BBC 2005. Ne voulant pas perdre de temps, nous souhaiterions avoir des conseils dans le cadre de la garantie de parfait achévement avant de faire jouer notre assurance le cas échéant.
Cliquez ici pour répondre