bonjour,
voilà la situation actuelle de mon ami:
il est en instance de
divorce, séparé de corps, son ex conjointe à la garde de leur fille et mon ami a des périodes de garde de sa fille.
vendredi 17 novembre 2017, j' ai accompagné mon ami récupérer sa fille pour 18h30 (heure dit du jugement pour récupérer sa fille) au domicile de son ex-conjointe à camp la source (83) car c'était son week end de garde.
or arrivée au domicile de son ex-conjointe, il a trouvé sur le lieu que le nouveau conjointe de la mère de sa fille avec un ami en état d'ébriété et dont le nouveau conjoint nous a dit
qu'il venait de rentré de son travail depuis deux et n'a pas trouvé à son arrivé la fille de mon ami et sa mère et qu'il ne savait pas où elles étaient partis et se trouvaient, puis il a tenté de joindre la mère de la petite mais il est tombé sur sa messagerie donc il a raccroché et ensuite il s'est plaint d'accompagner madame récupérer la petite le dimanche pour 19H chez mon ami, a son école de camp la source, et également qu'il en avait marre des problèmes de madame, de ses comportement et de son laisser aller et nous avons vu par la porte entrouverte que l'intérieur de la maison était insalubre, en désordre, en manque d'hygiène, en insécurité pour la petite tout comme l'extérieur comportait des épaves de voitures, les barrières du balcon cassées, des bidons, un tas de détritus, c'était pour moi qui garde des enfants, qui a travaillé dans établissements scolaires, c'était intolérables de voir cela.
mon ami et moi choqués, abasourdi de tous cela et de constater en plus que la petite n'était pas présente, qu'on ne savait pas où elle était avec sa mère, et n'obtenant aucune réponses aux appels et messages que lui faisait mon ami, il a contacté la gendarmerie qui lui ont dit de se présenter le lendemain déposer une plainte, mon ami leur a dit je passe demain!
mais comme nous ne trouvons pas normal que madame n'as pas présenter la petite alors que c'est le droit de mon cité par le jugement et que la gendarmerie lui proposais que d'aller les voir le lendemain, nous sommes donc allé porter plainte au commissariat de police d'aix en provence en plus du dépot de plainte du lendemain à la gendarmeri, ce qui fait donc deux dépots de ^plainte à l'encontre de madame pour non présentation de l'enfant!
le comble du tout c'est que nous nous sommes pas rendu compte que sur le jugemnt qu'il avait le tampon la grosse du jugement, nous l'avons vu que le lendemain de notre retour chez mon ami!
mon ami à joins son avocat pour un RDV le lundi suivant, son avocat à pris les dépots de plainte, moi j'ai fait une attestation de ce que j'ai vu et son avocat lui a dit d'aller donc ce vendredi soit aujourd'hui quand même se présenter au domicile de son ex conjointe avec les gendarmes qui l'accompagne pour récupérer sa fille pour 18h30.
or la mon ami se trouve sur place depuis la fin de matinée étant donné la distance, il est partit à l'avance car mon ami réside en Isère et son ex conjointe dans le var, donc il est la déja sur place, il a vu que madame n'as pas mis leur fille a l'école et apparente serait absente.
si encore aujourd'hui mon ami ne récupère pas sa file par que madame ne lui la présente pas, que se passe t-il même si les gendarmes sont présents avec mon ami par rapport a a la grosse du jugement qui exécute le jugement et l'intervention de la force public!
Qu'est ce que dans cette situation là, mon ami peut faire avec la présence de la force de l'ordre si il ne refuse pas de l'accompagner bien sûr!
A quel droit et service a t'il recours et qu'elle démarche y a t'il a faire en urgence pour récupérer la petite ce jour????