Bonjour,
Merci pour vote réponse. Le bornage est mentionné dans le compromis,car nous avons exigé que le bornage atteste que nous avons bien 15 mètres à l'endroit oú nous voulons implanter la maison. Le plan de bornage a été fait et les bornes posées, et les 15 mètres sont bien là, seulement vu que ce plan n'est pas signé pas tout le monde, le constructeur ne peut pas s'appuyer dessus. En revanche, l'agent immobilier dit que ce plan suffit pour attester des 15 métres et qu'on ne peut pas faire jouer cette clause suspensive. Cela nous semble très douteux, car si les limites du plan de bornage seront contestables pas des voisins vu que le p v n'est pas signé pas tout le monde, les 15 mètres sont aussi contestables.
Pour une bornage judiciaire, il me semble que c'est long et coûteux, (le bornage est à notre charge).
Nous avons evoqué la possibilité avec le constructeur de changer l'imlpantation de la maison again qu'elle ne soit plus en limites, mais ce nouveau projet est beaucoup moins seduisant, et nous n'aurions jamais acheté ce terrain pour une maison pareille. D'une autre côté, nous desengager de la vente nous ferait perdre metre autre 2000€ versés au constructeur, le coût du bornage, nous ferait aussi perdre Notre PTZ auquel nous n'aurions plus le droit si nous recommencions un nouveau prêt.
Cordialement
il y a 7 ans
Je ne partage pas la position de votre agent immobilier sur le bornage. Le bornage amiable étant impossible il faut requérir un bornage judiciaire en urgence.
Je peux analyser votre dossier.
Contactez moi en privé.
Cordialement
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire