Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai eu une suspension de 4 mois pour excès de vitesse +41km/h.. la suspension se termine le 28 janvier et j'ai déjà effectué la visite médical depuis 3 semaines et mon dossier et en cours d'instruction sur le site de l'ANTS. Pas recu ni amende ni jugement pour l'intant. J'ai absolument besoin de mon permis pour mon travail le 29 janvier. Puis je reconduire en attendant de recevoir mon permis ? Qu'est-ce que je risque en cas de contrôle ?
il y a 6 ans
Bonjours,
Je suis exactement dans le même cas que vous,
ma demande aussi est en cours d'instruction depuis plus d'un mois alors que cela fait une semaine que ma suspension de permis est terminée.
Plus rien n'est accessible en préfecture car les bureaux destiné aux permis de conduire sont définitivement fermé partout en France...
Que peut-on faire dans ce cas, avons nous le droit ou non de prendre le volant ?
Bonne journée à vous.
il y a 6 ans
Moi je l'ai pris le droit de conduire sur les conseils de Maître DENECKER.
J'ai fait ma demande le lendemain de la fin de ma suspension administrative, et j'ai conduit en gardant avec moi le seul papier en ma possession (suspension administrative) ainsi que l'imprimé de ma visite médicale.
J'ai reçu un message la semaine dernière, soit 2 mois après ma demande sur l'ANTS! Je vais recevoir mon permis sous quinzaine !
Par contre, je n'ai tjs pas de nouvelle de mon jugement...
Suite au prochain épisode...
il y a 6 ans
Bonjour GH,
Je vois que nous sommes (trop) nombreux à subir les délais administratifs alors que notre « peine » est déjà purgée.
Si je comprends bien, vous avez donc repris le volant depuis la fin de la suspension de votre permis, alors que vous n’aviez pas encore reçu votre nouveau permis.
Vous êtes vous fait contrôlé dans cet intervalle? Si oui, quelle a été la réaction des forces de l’ordre?
Merci,
Bien cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Maître DENECKER.
Le lendemain de la fin de ma suspension administrative, j'ai conduit (quel soulagement!) avec dans ma voiture une pochette incluant les documents prouvant que je n'étais plus suspendu administrativement et le papier prouvant que j'avais fait ma visite médicale.
Pour la demande sur L'ANTS, attendez bien le lendemain de cette fameuse date sinon votre demande sera refusée !
Moi j'ai fait la demande le 28 janvier , je l'air reçu début avril et le jugement a la fin de ce même mois.
Je n'ai pas été contrôlé durant cette période.
Bon courage !
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse précise !
De mon côté, j’avais fais la demande ANTS deux mois avant la fin de la suspension (complète avec visite médical « apte »).
Et effectivement l’ANTS (préfecture de la Gironde) m’a répondu au bout de 5 jours :
- que c’etait trop tôt
- qu’il faudra refaire une demande COMPLÈTE quelques jours avant la fin de la suspension (combien de jours? Il ne me le dise pas...)
- Nouvelle demande à accompagner d’un papier libre sur lequel j’indique que c’est ma seconde demande (?!)
Bref, c’est qd même incroyable que l’ANTS ne puisse pas délivrer un permis en avance quitte à y indiquer une date de départ...
Enfin, je remarque que les réponses diffèrent d’une région à une autre.
Même si j’estime mériter cette suspension, il est anormal que nous ne puissions récupérer nos permis le jour J au plus tard.
Bon courage à tous,
il y a 6 ans
Moi je l'ai fait le lendemain. Elle est restée en stand vu, puis acceptée !
il y a 6 ans
Bonjour voilà j'ai un cas assez spéciale j'ai eu une suspension judiciaire pour une durée de 1 ans et sans perte de points suite à une altercation avec un automobiliste j'ai reçu une convocation le 15 septembre 2017 pour restituer mon permis et la j'arrive à terme de ma fin de suspension j'ai fait test psycotechnique visite médicale j'ai tout envoyer sur ce site Ants il me manque strictement rien mon dossier et complet et la depuis le 23 août mon permis et en demande d'instructions par les services de l'état et il mon envoyer un mail en disant de télécharger et d'imprimer ce document provisoire pour pouvoir conduire ce document et valable 2 mois je peut conduire avec tout mes document samedi 15 septembre 2018 le jour de la fin de suspension ?
il y a 6 ans
Bonjour GH
Je suis dans le même cas que vous il y à peu:
https://www.alexia.fr/questions/223834/suspension-administrative-4-mois-conduire-fin-suspension-sans-desision-justice.htm
vous avez répondu à ma question dans se sujet
j'ai quelques questions si vous pouvez m’éclairè.
combien de temps le tribunal à t'il mis pour vous convoqué ?
dans votre cas le tribunal vous à t'il rallongé votre suspension ?
si non peuvent ils le faire alors que vous aviez déjà récupéré votre permis ?
cela fais bientôt 4 mois que je suis suspendu mon travail consiste a conduire mon employeur m'a mis sur un poste sédentaire le temps de ma suspension.
donc j'ai le droit de conduire a la fin de ma suspension mais je ne peux pas me permettre de dire a mon employeur que je peux récupéré mon véhicule si dans deux mois le tribunal me rajoute des moi de suspension.
Je suis un peu perdu avec ses délais de traitement qui finirons par provoqué une lassitude de mon employeur et au pire un licencient
Merci de votre réponse
Cordialement
Rémi
il y a 6 ans
Bonjour,
Voici mes réponses:
Tribunal: Je n'ai pas été convoqué au tribunal, car arrêté dans un autre département que celui ou je réside. On me l'avait dit, mais cela semble être la règle.Fin de suspension 27 janvier, j'ai reconduit dès le lendemain en me promenant avec une pochette comme quoi j'avais fait ma visite médicale et que j'avais fini ma suspension administrative (je n'ai pas été arrêté). J'ai fait ma demande sur l'ANTS le 28/01; j'ai reçu mon permis le 6/4, et mon jugement directement par AR le 23/05
Le Tribunal a confirmé ma peine de 4 mois, j'ai eu une amende de 180€ avec 31€ de frais de tribunal. Je trouve que pour plus 43 en ville (gros moment d'absence de ma part), ça ne fait pas si cher que ça, même si ça l'est toujours suffisamment. Incidence ou pas c'était mon premier gros excès de vitesse.
Oui vous pouvez comme moi reconduire, mais le tribunal peut hélas aussi vous "rallonger" après que vous ayez récupéré le permis.
Voila, bon courage! Moi c'est de l'histoire ancienne, mais ça a été pour moi une période difficile!
Greg
il y a 6 ans
Merci de votre réponse
Effectivement c'est un mauvais moment a passé je vais croisé les doigts pour qu'il ne rallonge pas.
Pour ma part premier grand excès de vitesse hors aglo avec 8 ans de permis j'espère qu'il seront clément
Encore merci a vous
Bonne soirée
Rémi
il y a 6 ans
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
il y a 6 ans
@ Greg ou GH : merci pour ce « retour d’experIence »! Très constructif.
@lulu : si le site de l’ANTS vous écrit qu’il faut télécharger et imprimer l’autorisation provisoire pour conduire, alors oui, je ne vois pas où est le pb!
Est-ce bien votre question?
Le document « provisoire » dont vous parler, est-ce une attestation officielle (Cerfa) ou un simple email?
il y a 6 ans
Voici le mail :Votre demande en ligne de permis de conduire n°.................6 a été transmise pour instruction aux services de l’Etat.
Attention : dans le cas d’une demande de permis de conduire suite à la perte du titre précédent, vous serez invité à télécharger une attestation de droits à conduire pour vous permettre de circuler jusqu’à la réception de votre nouveau titre. Ce document, valable 2 mois sera disponible sur votre compte ANTS dès que l’administration aura validé votre demande de permis
il y a 6 ans
C'est un justificatif de dépôt de demande de permis je sais pas si c'est bien le document qui me permet de conduire
il y a 6 ans
Et avez-vous été invité à télécharger cette attestation du droit à conduire ?
il y a 6 ans
Bonjour, moi j’ai été suspendu le 20 février et on m’a appelé pour aller chercher ma convocation à la gendarmerie mis juin pour le 14 septembre soit après la fin de ma suspension.
J’ai eu un rajout de deux mois car c’est là procureur qui là demandée.
Tout dépend des régions et du proc
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour ? Moi j ai fais tout les papier ( visite médical , test psychotechnique, etc...) j ai fini ma suspension de 6mois et j aimerer savoir comment demender mon permis a l antes et combien de temps ça prend s il vous plait ?
il y a 6 ans
Bonjour, il vous tout simplement vous connecter au site de l’ANTS, suivre les indications et télécharger les certificats médicaux.
Pour les délais, c’est variable d’une région à l’autre.
Attention pour les photos d’identité : format numérique obligatoire et donc il faut aller dans un photomaton ou photographe agréé.
Bon courage !
il y a 6 ans
Quelqu'un s'est-il déjà fait arrêté suite à la fin de sa suspension et sans attestation de demande de permis ?
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour tout le monde,
Jai lu tous les commentaire mais il y a une chose que je ne comprend pas...
Ma suspension de 6mois est terminé test psychotechniques OK, et visite medical OK egalement ou il me declare apte pour 6MOIS et je devrais repasser devant la comission medical pour récupérer le permis definitif....
Mais sur la feuille quil m'ont donné pour faire réédite mon nouveau permis sur le site ants.gouv.fr il me dise que si on est déclaré apte par la commission médicale je dois atttendre lavis prefectoral avant de faire la demande en ligne..
Est ce que quelqun sait si on reçoit cette avis prefectoral ?
Ou bien si je fait ma. Demande en ligne et que se sera transmit ou ajouter a mon dossier ?
Ou le fait de faire la demande du permis en ligne declenche la demande au pret du prefet pour validé lavis médical et enfin obtenir la réédition de mon permis.
Je suis perdu avec cette avis prefectoral... Si quelqun peut m'aider SVP.,merci davance
il y a 6 ans
Bonsoir Alysson,
Si vos 6 mois de suspension de permis sont passés et que vous avez fait tous les tests, alors vous pouvez saisir la demande de nouveau permis sur le site de l’ANTS.
Pour ma part, je n’ai jamais vu mention de cet « avis préfectoral »...
Donc, faites votre demande sur l’ANTS et au pire , ils vous enverront un message électronique pour vous dire que c’est trop tôt (c’est ce qui m’est arrivé), ou que vous devez attendre ce fameux avis préfectoral !
Foncez!
Bon courage
il y a 6 ans
Ah super merci pour la reponse je vais faire sa de suite... Car toute les demarches et test que javais a passer sont bons et ma suspention cest fini le 26 septembre ...
De toute façon comme apparament la demarche peut prendre du temp mieux vaut faire la demande maintenant et comme sa si il y a un souci il me tiendront informé plutot que dattendre pour peut etre rien du tout....
Encore merci, bonne soirée
il y a 6 ans
Et pendant ce temps peut-on conduire ?
il y a 6 ans
Bonjour
Avant de récupérer mon permis de conduire, j'ai contacté l'ANTS afin de savoir si il y avais une quelconque attestation à imprimer pour faire fois de justificatif en cas de contrôle des forces de l'ordre. La réponse à été simple, l'attestation ne peut être édité que lors de la création d'un nouveau permis de conduire ou sa réédition suite à un vol ou perte accidentel de celui-ci.
Non, on ne peu normalement pas conduire.
J'ai moi même pris le risque sans me faire contrôler.
C'est simplement du "pas vu, pas pris" !
il y a 6 ans
Je suis dans un cas différent j’ai 19 ans 6 points et j’ai commis le 27 mai dernier un grand excès de vitesse +45 km/h je voudrais donc savoir sachant que j’ai été condamné à 6 mois de suspension par le préfet et que je n’ai toujours pas de nouvelle de la justice si j’ai le droit de conduire en attendant la décision de la justice qui va sûrement annuler mon permis
Merci
il y a 5 ans
Bonsoir j’ai un peu le même problème j’ai était pris le 16 janvier à un test au cannabis positif je n’avais pas encore ma carte de permis mais que le papier qu’il m’on pris le sur le coup je suis retourné au commissariats pour être entendu et peu de temps après j’ai reçu ma réf.3f où il y’a clairement écrit suspension 6mois+ test favorable j’ai aussi tôt fait mes test psychotechniques et ma visite médical les 2 favorables mais la commission médicale m’a dit clairement que mon permis est annulé !sans même être juger? J’ai donc était m’inscrire dans une auto école pour m’inscrire devant mes documents la dame charger des inscriptions m’a dit que « tant que le jugement n’es pas passer que tes test sont favorables tu peut faire ta demande de permis et rouler en attendant le jugement nous somme le 15 décembre j’ai eu un an de permis en novembre et toujours pas de jugement que faire ? Et pourquoi la commission médicale m’a t’elle dit que j’étais annulé alors que mes test sont favorables et que je n’ai pas eu de jugement ? Merci de m’éclairer dans tout sa svp je n’arrive pas à comprendre
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis passé au tribunal hier et j’ai une réponse très instructive et qui va en intéresser plus d’un!
La greffe m’a fait remarqué que sur mon avis de visite médical («favorable »), il y est mentionné tout en haut du document : « PERMIS DE CONDUIRE - AVIS MÉDICAL ».
La greffiere m’a donc confirmé que ce document est VALABLE pour conduire sous réserve qu’il soit favorable et que la durée de suspension soit échue!
Ce document est donc votre permis de conduire provisoire en attendant que l’ANTS vous renvoie le nouveau.
En synthèse, vous pouvez donc conduire dès le lendemain de la fin de votre suspension SI vous avez bien passé la visite médicale.
Ne me remerciez pas, je sais...:-)
J’ai cherché cette info pendant des semaines sans succès, alors maintenant je partage.
Sinon, me concernant et pour un taux d’alcoolémie de 0.7g/ l d’air (1ere fois NON récidiviste) :
- j’ai été condamné à 4 mois de suspension (que j’ai donc déjà fais par la suspension administrative),
- 31€ d’amende
- et obligation de stage de sensibilisation sur 2 jours à faire dans les 6 mois.
- perte de 6 points mais le tribunal nous a expliqué qu’on ne les perdra réellement que dans plussieurs mois, le temps que l’administration se mette à jour.
IMPORTANT:
Je précise que je ne cautionne en aucun cas l’alcool au volant, que j’estime avoir mérité ma peine même si elle m’a fortement pénalisé dans ma vie pro et perso.
J’aurai pu blesser voire tuer qqun dans cet état...
Et attention, une fois condamnée est considérée comme récidiviste pendant 3 ans toute personne qui : commet un nouveau délit au volant pour alcoolémie, stupéfiants ou grand excès de vitesse. Les 3 se confondent pour la récidive.
Soyez prudents et bonne route !
il y a 5 ans
Bonjour à vous tous,
J'ai mon amis qui a été suspendu 2 mois, à la fin de sa suspension, il s'est fait arrêté, la police lui a demandé son permis, il a indiqué qu'il ne l'avait pas sur lui. Ils ont vérifier, et ils lui ont répondu qu'il pouvait conduire vu que sa suspension est terminé, même s'il n'avait pas encore reçu son permis. Mais attention, il faut faire la demande de permis !
Courage les amis, j'étais dans le même bordel..
il y a 5 ans
Récidive: un délai de 5 ans suivant la première condamnation
il y a 5 ans
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous
Ma suspension administrative se termine le 12 avril
Pas de nouvelle du tribunal
Visite médicale ok
Recipice ants demane permis en cours ok
Est ce que je peux conduire le 13 avril
Merci pour votre aide
il y a 5 ans
Bonjour a tous. J' ai une suspension de permis jusqu'au premier mai. Mais je dois voir la commission médicale avant. Cela fait deux mois que je tente de prendre un rdv : impossible. Et il possible d intervenir juridiquement afin que la date du 1 mai soient respectés.
il y a 5 ans
Bonjour,
Suivant retour de la sous préfecture, on peut conduire après la fin de la suspension de permis (suspension administrative) avec l'arrêté 3F (doc reçu par LRAR donnant la date et durée de suspension) et le double de l'avis médical (favorable bien sûr).
En effet il est clairement indiqué que ce n'est qu'à partir de la fin de la suspension de permis, que l'on peut faire la demande de permis en ligne qui aura alors une date de validité au verso (dans ma région c'est du moins ainsi).
il y a 5 ans
Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
J’ai eu une suspension de 4mois dû à un excès de vitesse. Ma suspension s’arrête le 19 mai soit aujoird’hui. J’ai fais ma demande pour un nouveau permis il y a une semaine sur ANTS. Et à ce jour je n’ai toujours pas reçu le droit à conduire.
Combien de temps ça a pris pour qui t’envoie ce fameux droit à conduire ?
il y a 5 ans
Bonjour, merci de ta réponse j’ai une question: il me reste 15 jours de suspension et je n’ai rien reçu du tribunal encore. Et je souhaite savoir quels motifs je dois mentionner pour ma demande de permis de conduire sur le site de l’ants Car je ne ne sais pas comment le faire si tu pouvais éventuellement m’aider et merci de tes renseignements. Moi j’ai eu une suspension de 3 mois pour un taux 0,55/l d’air expiré
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai une suspension de permis d'une durée de 4 mois suite à de l'alcool au volant. J'ai envoyé mon permis le 8 février, j'ai bien reçu l'accusé de réception. Ce qui arrive à la fin de la suspension le 8 juin. Visite médicale ou j'ai fais une demande sur l' ANTS , celui-ci me signale que mes droits pour conduire sont disponibles à partir du 22 septembre. Je ne comprends pas et j'ai réellement besoin d'aide.
Merci d'avance
il y a 5 ans
Bonjour Oh!
Effectivement, cette réponse est très instructive car elle émane directement du tribunal. Par contre, est-il possible d'avoir des renseignements sur le tribunal en question, si c'est un TGI ou autre, son lieu, la date de ton passage? Ce genre de détail peut aider en cas d'interpellation pour pouvoir faire foi. Car je me suis renseignée à la gendarmerie et l'on m'a dit que l'on n'avait pas le droit de conduire tant que l'on avait pas en main le permis. Donc mieux vaut être prudent !
il y a 5 ans
Il s’agit du TGI de Bordeaux.
L’information m’a été communiquée par la greffiere
il y a 5 ans
Merci beaucoup ! une petite date (mois, année) pour finir ?
il y a 5 ans
Bonjour,
J’ai également subit une suspension de permis, j’ai donc effectué ma demande sur l’ants comme expliqué sur les documents qui m’ont été envoyés, après avoir fourni la totalité des justificatifs nécessaires le site me demande de fournir une photographie du permis de conduire que l’on m’a retiré (je ne peux donc pas le fournir), je suis donc bloqué, avez vous eu à faire face a ce problème également et avez vous des conseils pour le régler ?
il y a 5 ans
Bonjour sur ants il faut des codes j ai beau mettre des codée aucun marche on fait comment c es pour récupérer mon permis après une suspension de 6mois pacer devant juge amende stage fait merxi
il y a 4 ans
vous avez eu une reponse ?
il y a 4 ans
Bonjour, je me suis fais arrêter à la jumelle par la gendarmerie en roulant à 137 km/h au lieu de 80 km/h pour une cause très urgente que je devait ma femme à l’hôpital, Manque de chance j’ai était pris sur le coup et cela fais maintenant 4 mois qu’ils me l’ont retiré mon permis sauf que jusqu’à présent je n’ai eu aucune nouvelle concernant mon permis... qui faut t’il contacter pour en savoir un peu plus concernant mon infraction et mon permis..?
il y a 4 ans
Bonjour combien de temps après long il valide?
il y a 4 ans
Des foutaises, j’ai contacter la gendarmerie suite à ma suspension de permis 5 mois, mon dossier et en cours d’instruction depuis 1 semaine, ils m’ont dit que c’était un délit de conduire même avec document de la visite médical et le justificatif d’ ANTS, ils ont arrêter un jeune homme il y a peut de temps qui était dans mon cas et c’est un deli c’est comme si il roulais sans permis de conduire donc attendez je vous le conseil
il y a 4 ans
Je suis dans le même cas mais pour excès de vitesse. Donc j'ai le droit de conduire avec mon avis médical favorable et attestation de demande de permis auprès d'Ants ??
il y a 4 ans
Je me posait exactement la même question quand j'étais dans votre cas. J'ai remarqué que la date qui était inscrite sur mon nouveau permis était la date de validation de mon dossier auprès de l'administration. Donc ne jamais conduire avant validation même si votre suspension est terminée, après le site ants m'a dit que tant que je n'avais pas le permis interdiction de conduire. Et surtout n'oubliez pas de signaler cette suspension à votre assurance qui peut vous radiez si elle le veut. Si vous ne le faites pas vous serez bien embêter le jour où vous aurez un accident et que l'assurance ne vous couvrira pas faute de changement de situation
il y a 3 ans
Bonjour je voudrai savoir comment avoir mon numéro de permis car on me l'a suspendu mais entre temp je les pa récupéré commen faire merci
il y a 3 ans
Si vous avez eu une suspension il faut refaire un dossier sur le site ants 3 semaine avant fin de suspension pour récupérer
il y a 3 ans
Bonjour je me suis fait arrêter le 12 septembre 2020 pour alcool au volant donc il m ont retiré mon permis de conduire pour une suspension de 6 mois mais j ai était juger le 15 septembre et le juge m'a annuler mon permis de conduire pour 3 ans mais j ai toujours mes points sur mon permis de conduire est ce normal pourriez vous me dire s il vous plaît
il y a 3 ans
Afficher plus de commentairesCliquez ici pour ajouter un commentaire