Sujet (Cloturé) initié par Joana Andrade, il y a 6 ans - 4613 vues
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de commander sur un site américain avant de me renseigner sur le magasin en question. J'ai donc voulu annuler ma commande mais (comme le site est douteux), ils affirment que c'est impossible. Je leur ai fait savoir mes droits de consommateur mais j'ai bien peur qu'ils n'annulent rien. Puis-je faire une quelconque démarche auprès de ma banque ? Si l'argent n'a pas été retiré de mon compte, puis-je demander à ma banque de bloquer cette transaction ? Si l'argent a été prélevé, puis-je demander à ma banque d'annuler la transaction en affirmant que mon droit de rétraction n'a pas été respecté et que l'argent a été retiré avant que la commande soit arrivée ?
Pour répondre à vos questions, qu'il s'agisse d'un achat à l'étranger ne vous empêche pas de pouvoir vous rétracter.
Néanmoins, vous devrez le faire par courrier LRAR dès que possible.
Quant à votre établissement bancaire, tout dépend de la politique qu'ils adoptent: certains établissement annulent une transaction sur demande du client (à concurrence de frais bancaires cependant) alors que d'autres estiment ne pas devoir se mêler des relations entre un consommateur et un professionnel (sauf bien évidemment s'ils soupçonnent un abus de faiblesse ou une quelconque infraction)
En tout état de cause, je vous conseille donc d'adresser un courrier de rétractation au site Internet, de continuer à tenter de trouver une solution amiable en attendant et, parallèlement, de questionner directement votre conseiller bancaire sur les possibilités qui vous sont offertes par votre établissement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.