Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai acheter une maison en septembre 2014 , en Normandie , plus précisément dans la comune de Saint Aubin Routot.
J'ai acheter mon bien en ayant à ma connaissance , un périmètre de sécurité liée au cavités souterraines ( supérieur à 60M du bien ) ( Sur trace de simple demande d'ouverture sur le cadastre Napoléonien - 29/12/1896 )
Il y à quelques temps , suite à l'achat du terrain juste derrière mon bien , le propriétaire à construit un parking , donc à fait du terrassement. Celui ci à trouvé un puits de marnière/carrière , qui à été référencé par la mairie ( sans arrêté de péril , ni de risque spécifique )
En parlant avec l'ancien propriétaire du terrain ( agriculteur ) il m'a informé que les personnes à qui j'ai acheter le bien , se servaient de ce puits, pour évacuer les eaux sale de machine à laver , en toute connaissance de cause , que celui ci était un puits de marnière ( qui s’effondrait régulièrement en surface )
En parlant avec les voisins , tous étaient aussi au courant que l'ancien propriétaire connaissait la localisation de ce puits.
Pendant la vente , les propriétaires n'ont pas reconnu savoir l’existence d'une cavité...
Es ce qu'un recours est possible ? Avec témoignages des voisins?
De plus , en relisant les deux compromis de vente ( Agence / Notaire ) je trouve une différence entre celui signé chez le notaire et à l'agence. sur la demande générale de renseignement d'urbanisme , la copie signé chez l'agence , est marqué au noms de l'office notarial , la case : Le bien est-il situé à votre connaissance dans une zone de carrières souterraines , n'est pas coché.
Sur la même feuille , dans le compromis de vente du notaire , surprise , la case OUI est coché et le sceau de la mairie à été effacé.
Mon problème est que sur le compromis de l'agence est notifiér : L'acquéreur reconnait avoir été clairement informé de la situation relative à la zone de cavités souterraines , et en faire sont affaire personnelle sans recours contre le Vendeur et le Rédacteur des présentes.
N'ayant pas l’impression d'avoir été clairement informé , j'aimerai savoir , si c'est un dossier défendable ou non.
J'ai 26ans , et j'ai investit toutes mes économies , 2ans de travaux à environ 60.000€ , plus un crédit sur 25ans , pour une maison qui à perdu en 3ans 90% de sa valeur , et surtout , devoir vivre avec un risque d’effondrement.
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Cliquez ici pour répondre