Chère Madame,
Pour répondre à votre question, votre ami pourra bénéficier automatiquement de 3 mois (pour la 1ère année de détention) ainsi que 14 jours (pour les deux mois restants).
En conclusions, sur les 14 mois auxquels il a été condamné, il pourra se voir soustrait, de droit, 3 mois 1/2 de crédit de réduction de peines.
Pour votre parfaite information, des crédits de réduction de peines supplémentaires pourront lui être accordés en cas de comportement exemplaire durant sa détention.
Bien cordialement,
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Je vous en prie Madame,
Je vous remercie par avance de noter la question comme étant résolue.
Bien cordialement,
il y a 6 ans
Par contre j'ai une question est ce que il peu avoir le droit a la libération conditionelle ou au braclette elelectronique
il y a 6 ans
Madame,
La libération conditionnelle peut être demandée à mi-peine.
Quant au bracelet électronique, celui-ci peut être sollicité à titre probatoire dès maintenant.
Toutefois, je préfère vous alerter: pour pouvoir espérer que son dossier soit accueilli favorablement, il conviendra qu'il soit particulièrement investi en détention (groupe de parole, travail...) et qu'il puisse bénéficier à l'extérieur d'un hébergement stable et d'un emploi.
Bien cordialement,
il y a 6 ans
Par contre on m'a parlé que il pouvais avoir la possibilité de avoir une permission de sortie car j'ai des enfants en bas sage est ce que c'est possible
il y a 6 ans
Est ce que en touchan 12000 il auras le droit à l aide juridictionnelle
il y a 6 ans
Madame,
Une permission de sortir pourrait être accordée s’il en fait la demande mais là encore cela n’est pas automatique et devra être argumenté.
Si vous n’etes Ni pacsés, ni mariés et que vous n’avez pas le même foyer fiscal, vous pourrez vraisemblablement obtenir l’aide juridictionnelle selon les revenus annuels que vous m’avez communiqués.
Espérant avoir pu répondre à l´ensemble de vos questions,
Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma meilleure considération.
il y a 6 ans
Je vous pose toute ces questions car j'ai mes filles qui le réclame tout les jours et de plus j'ai pris le initiative d'écrire au juge des affaires des peines car pour mes filles cest très dur malgré qu elle ne sachent pas la vérité entièrement et je souhaite les protéger vous pensez que cela aura un impact ou pas du tout
il y a 6 ans