Bonjour, la réponse est oui "ils ont le droit de le garder".
Non seulement le fait qu'il soit libérable ne signifie pas qu'il sera automatiquement libéré. Il faut un bon dossier pour cela (projet de sortie avec si possible travail, logement, famille...), de bons rapports en détention, des avis favorables (du conseiller d'insertion, de l’administration pénitentiaire...) et un JAP qui accepte le tout alors qu'il n'est pas obligé.
En outre, le fait que votre conjoint passe devant la cour d'appel le même mois de mars sera connu du JAP. Il attendra probablement la décision de la cour d'appel et, si elle confirme la condamnation de première instance (même en diminuant la peine), il y a de très fortes chances pour que la libération de votre conjoint recule...
Attention : si dans votre question, vous vouliez dire que la peine de prison de votre conjoint s'achève définitivement (fin de peine) en mars avant l'audience de la cour d'appel, alors la réponse est NON : "ils n'ont pas le droit de le garder" même quelques jours dans l'attente de sa nouvelle audience. Il sera libéré à sa fin de peine et la cour d'appel devra juger, le jour de l'audience, si elle le renvoie, ou non, en détention. Il faudra bien préparer l'audience sur ce point essentiel le cas échéant.
Bon courage à vous car ces moments sont durs. A votre disposition pour plus de détails et merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 7 ans
Merci d'indiquer que la question est résolue. Bien à vous
il y a 7 ans
Bonjour, il est important que vous indiquiez sur le site si la question est résolue, ce qui semble être le cas.
Dîtes-moi si ce n'est pas le cas.
Merci.
il y a 7 ans
Bonsoir la il a eu une commission pour le bracelet sa ete refuser et il passe le 22mars en contradictoire et sa jap me dot qu il reste en detention et sa peine doit se terminer le 3 mars mais il dise que c est un mauvais detetenue on t il droit de lui retirer les jours qu il a le droit e detention merci
il y a 7 ans
Le Jap ne peut pas rallonger la peine prononcée par le tribunal.
Mais oui, le Jap peut enlever des réductions de peine ou bien en accorder en cas de mauvais ou de bon comportement en détention.
Pour gagner des réductions de peines, il faut avoir un bon comportement: ne pas avoir de rapports disciplinaires, s'inscrire à des formations ou un travail, indemniser spontanément les victimes, payer ses amendes etc. L'inverse (ne pas indemniser les victimes, ne pas payer des amendes, avoir des rapports...) peut supprimer des réductions de peine ou empêcher d'en obtenir.
Merci d'indiquer si cela répond à votre question. Bien à vous
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire