Bonjour,
Tout d'abord, l'employeur n'est tenu par aucun délai en cas d'abandon de poste pour mettre en oeuvre la procédure de licenciement. Comme vous le relevez, il existe un délai de prescription des fautes de 2 mois. Or, dans votre cas, les fais fautifs, à savoir votre absence injustifiée, se réitèrent chaque jour, donc la prescription ne commence pas encore à courir.
Dans ces conditions, vous ne pouvez pas contraindre votre employeur à vous licencier. il faut attendre qu'il le décide.
Ensuite, concernant vos tickets restaurant, non vous ne pouvez pas demander leur conversion, il s'agit d'un avantage pour lequel votre employeur vous a déjà soustrait la somme correspondante. Il vous revient d"aller les chercher si vous souhaitez en bénéficier.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement
il y a 7 ans
Certes, mais pourquoi ce que je comprend eSt que ma collegue a fait exactement pareil et elle a tout reçu à part la lettre qui atteste de son licenciement.
Un délai de prescription ? C'est à dire ?
Et elle commencera à courir quand ?
Du coup, je me rend compte que j'aurai dû démissionner. Y aurait-il une autre alternative ? Par exemple, d'envoyer une lettre de démission ? Mais sans préavis ( vu que de toute manière cela fait deux mois que je n'y suis plus)
Oui merci beaucoup pour votre réponse. On m'a dit tellement de choses différentes, comme à l'inspection du travail on m'a complètement dit autre chose/.
il y a 7 ans
Le délai de prescription commencerait à courir à compter du jour ou vous reprendriez le travail. Là en l'espèce, chaque jour ou vous ne travaillez pas est fautif, et vu qu'il s'agit des mêmes faits fautifs (absence injustifiée), le délai ne court pas encore.
Le fait que votre employeur ait licencié votre collègue n'a pas d'incidence, et n'engendre pas pour votre d'employeur d'obligation.
Vous devriez en effet démissionner si vous souhaiter quitter plus rapidement l'entreprise.
il y a 7 ans
Ha oui d'accord, je comprend.
Donc, je peux toujours à ce jour envoyer une lettre de démission, si je comprend bien ? Sans préavis, du coup ?
Vu que je ne souhaite plus y remettre les pieds.
Et une dernière petite question, sur la fiche de paie du mois de decembre il y a tout à la fin une ligne ecrit avance trop perçu, part salarié, gain, que cela veut-il dire ? Car je n'ai jamais eu de trop perçu sur mes salaires.
Je vous remercie vraiment pour vos réponses
il y a 7 ans
Et, du coup pour la lettre de démission, comment je peux stipuler le faite de ne pas faire de préavis ? Cela aura-t-il une incidence, comme des dédommagements ou autres ?
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire