Monsieur,
Si un procès est en cours entre le promoteur et le propriétaire du terrain, il est d'abord important de vérifier qu'il y a réellement une situation de blocage. Si c'est le cas vous aurez un intérêt à intervenir à l'instance pour faire valoir vos droits.
Dans le cas contraire, la vente doit pouvoir se dérouler.
Ce dossier nécessite un examen complet des pièces, et il y a urgence à consulter un avocat pour vous accompagner.
Salutations distinguées.
il y a 7 ans
Merci de votre réponse, mais qu'entendez vous par "intervenir à l'instance ?"
De plus le notaire nous rajoute que si l'ancien propriétaire du terrain gagnait son procès, au final ce ne serait pas le promoteur qui payerait la somme demandé mais le propriétaire actuel du terrain. Donc en gros si nous finalisons la vente c'est les acheteurs pourraient se retourner contre nous et si on ne conclue pas la vente c'est nous qui devrons payer la note.
Où est ma logique la dedans ? Si litige il y a c'est entre le promoteur et l'anvien proprio. Que viendrait faire les propriétaires du terrain ?
il y a 7 ans
Intervenir à l'instance signifie devenir partie au procès car vous semblez y avoir un intérêt évident. Cela permet d'une part de prendre connaissance du procès en cours et d'autre part de faire valoir vos droits et non de "subir" une décision ou devoir engager une autre action pour en éviter les effets.
Cela étant vous ne pouvez être condamné à payer sans être partie à l'affaire.
Restant à votre disposition,
Salutations distinguées
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire