Bonjour,
J'ai vendu un chargeur de MacBook sur Leboncoin pour 20€ vendredi dernier.
La vente à été faite en mains propre, il m'a demandé mon adresse, donc je me suis dit qu'il allait ramener son mac pour le tester avant de l'acheter.
Du coup on s'était donné rendez-vous chez moi. Au final il ne l'avais pas ramener donc il l'a juste acheté comme ça "à l'aveugle".
Hier soir j'ai reçu un mail de ça part
Bonsoir,
je vous ai acheté le chargeur ce weekend mais bizarrement, il ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu le tester avant, seulement aujourd'hui.
Soit le produit avait un défaut et vous l'avez mis en vente en connaissance de cause. Soit, vous ne saviez pas que le produit avait ce disfonctionnement et vous ne l'avez pas testé avant ce qui peut arriver mais dans ce cas l'annonce ne correspond pas au produit et au descriptif. Je peux vous envoyer photos et preuves à l'appui.
Sachez que je suis en droit de porter plainte pour DOL puisqu'un vis de consentement est bel et bien présent. Il serait dommage d'en arriver là pour un chargeur.
Je vous demande donc un remboursement paypal en guise de bonne fois.
Merci d'avance pour votre retour.
Le chargeur fonctionnai bel et bien avant la vente, il n'avais aucun problème.
Est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce qu'il peut porter plainte comme il me menace de le faire ?
Et que va t-il se passer si il le fait ?
Merci de vos réponses